Hello, je viens d’avoir un merveilleux écheveaux pour mon anniversaire. Mais je suis pas équipée pour le mettre en pelote alors c’est partie pour l’aventure. Je vais tenter de fabriquer un dévidoir avec des planches que j’ai à la maison. Je vous ferez des updates. J’ai trouvé cet article de blog qui explique comment en faire un.
Prochaine étape : filer sa laine.
Si seulement ! J’adorerai ! Mais ça commence à faire cher les hobbys 🤣
“D’abord, tu commence par tricoter, puis, tu te lance dans le crochet (ou inversement), parce que le super projet sur lequel tu bosses le nécessite, et puis oh, cette jolie broderie, et tu te dis « eh ? Pourquoi pas ? ». À un moment, tu t’interroges, est-ce si compliqué de te lancer dans la couture ? Et puis, y’a la machine à coudre de ta mère/grand-mère, au moins, elle va tourner. Et puis tu tombes sur une vidéo de quelqu’un qui file, et ça te donne envie, mais zut, la laine à filer, c’est pas donné, et combien ça coûte d’avoir des alpagas chez soi, et…”
“Je me sens personnellement visée par cette publication”
😶🌫️
Exactement 🤣🤣🤣🤣
Yes, à moins de connaître quelqu’un qui accepte de te léguer le sien pour peanuts.
Ouah tu es motivée ! Moi je mets toujours mes écheveaux en pelote à la main (avec mes genoux). Mais c’est un peu long, c’est vrai. Tu as le bobinoir aussi ?
Nope c’est la prochaine étape. J’ai prévu de l’imprimer au 3D mais faut que je vois si ça me revient pas plus cher. 😅
dévidoir = enrouleur de tuyaux