Bonjour à tous,

J’en ai marre de devoir donner mon numéro de téléphone partout dès que je m’inscris à un micro-service quelconque. J’aimerai donc avoir un numéro de téléphone Français secondaire permettant de recevoir des sms, sans limite de durée. Je suis prêt à payer un peu mais tout de même pas un abonnement à 2€ par mois pour recevoir 20 textos par ans. Idéalement je voudrais que ce soit anonyme.

Je pensais que ça serait simple mais le critère « durée illimité » complique les choses, car il semble disqualifier toutes les cartes prépayées.

Il reste les services type toky, ring4 etc, mais les tarifs que j’ai trouvé sont exorbitants par rapport à mon besoin.

Quelqu’un a trouvée une bonne solution à ce problème ?

  • Libb
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    8
    ·
    edit-2
    8 days ago

    Je n’ai pas trouvé de solution. Je paye donc qqe chose comme 2 euros par mois pour un numéro poubelle (en plus de nos ‘vrais’ abonnements à ma compagne et à moi, tous chez le même fournisseur) qui ne sert qu’à ça: être communiqué quand on a pas le choix. Et auquel, bien entendu, on ne réponds que très exceptionnellement voire jamais.

    Vu qu’on est deux à l’utiliser pour ce genre de choses (et qu’on pourrait très facilement être plus encore, si notre famille était plus grande), je me dis que 1 euro chacun par moi c’est pas la fin du monde. Cela dit, si je pouvais trouver une solution plus simple (avec un téléphone de moins)…

    Je suis curieux de connaître les autres solutions proposées.

    edit: typos

    • ZutJusteMarcheOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      7 days ago

      Merci pour ta réponse. Je suis parti pour prendre un forfait à 2€ aussi.

      • Libb
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        6 days ago

        J’aurais aimé une solution qui gaspille moins. Pour te donner le contexte: ma compagne et moi utilisons à peine nos téléphoines respectifs, alors en un avoir un supplémentaire dédié à filtrer le spam… tu peux imaginer comme ça ne nous enchante pas des masses. Mais j’ai pas trouvé de meilleure solution. On limlte la casse en achetant le téléphone d’occasion (un de moins à la poubelle) et en le faisant durer jusqu’au bout du bout (comme les nôtres, d’ailleurs) mais ça reste un sacré gaspillage de matière première pour avoir accès quelque chose qui devrait aller de soi: un filtre anti-emmerdeurs… C’est aussi un peu d’argent gaspillé, mais ça ça ne coûte qu’à nous, pas à la planète ;)

        • ZutJusteMarcheOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          5 days ago

          Vu la facilité des emmerdeurs à avoir de multiples numéros, je dois dire que je croyais que ça serait plus simple d’avoir un numéro anti emmerdeur…

          Je vais me mettre à chercher un dumbphone de seconde main…