Le nouveau ministre belge de la Mobilité, Jean-Luc Crucke, a dépoussiéré des projets de trains sans accompagnateurs, qui ont surpris la SNCB et les syndicats de cheminots. Selon le ministre…
Oui désolé c’est traduit avec le cul. À mon avis c’est une volonté de gens qui n’y connaissent rien de diminuer les coûts sans comprendre ce qu’ils font, c’est le genre de modifications qui devrait se faire sur le long terme pour bien se passer (une vingtaine d’années ça me paraît être une limite inférieure).
Ça ne m’étonne pas que le recrutement et la rétention de personnel apte et motivé soient compliqués, tout le secteur en France souffre d’une pénurie de personnel et vu les salaires médiocres et les sommes colossales qui partent dans les routes ou des projets pharaoniques avec le moins de personnel d’exploitation possible comme le Grand Paris Express, je ne suis pas optimiste.
Oui désolé c’est traduit avec le cul. À mon avis c’est une volonté de gens qui n’y connaissent rien de diminuer les coûts sans comprendre ce qu’ils font, c’est le genre de modifications qui devrait se faire sur le long terme pour bien se passer (une vingtaine d’années ça me paraît être une limite inférieure).
Ça ne m’étonne pas que le recrutement et la rétention de personnel apte et motivé soient compliqués, tout le secteur en France souffre d’une pénurie de personnel et vu les salaires médiocres et les sommes colossales qui partent dans les routes ou des projets pharaoniques avec le moins de personnel d’exploitation possible comme le Grand Paris Express, je ne suis pas optimiste.