On voit que Jlailu commence à avoir un certain age quand je me rappelle avoir fait le même post environ pour les astuces contre le chaud en juin ha ha.
Si jamais ça peut en inspirer quelques-uns: https://sosoir.lesoir.be/retour-du-froid-comment-maintenir-une-temperature-agreable-sans-rallumer-le-chauffage
Et vous, en avez-vous d’autres?
La bouillotte, ça marche étonnamment vachement mieux pour beaucoup moins cher que le chauffage. Plus généralement : c’est beaucoup plus facile de se réchauffer soi que de réchauffer l’air autour de soi. Donc une bouillotte, plusieurs couches d’habits et des plaids.
En intérieur, gardez les portes fermées : plus l’espace est petit, plus il est facile à chauffer (c’est pour ça que si vous mettez la tête sous la couette ~et que vous pétez pas trop~ il fait très vite chaud).
Dehors, tout (enfin non mais un peu) se joue au niveau des extrémités : des bonnes chaussettes (en laine idéalement), des chaussures relativement étanches pour pas se prendre un courant d’air dans les orteils, et on n’oublie pas les gants, ça change la vie. Le cache-nez est sous-coté mais absolument essentiel pour un confort très rapide, surtout au niveau du bout du nez (c’est pour ça que ça s’appelle comme ça).
Buvez beaucoup de tisane et surtout, surtout, mettez-vous au soleil : même si ça caille, c’est important !