J’imagine que vous avez déjà croisé sur votre chemin ces personnes (2 ou +) marchant en direction opposées à la votre, donc que vous allez croiser, et qui la distance entre vous se réduisant ne font aucun effort pour s’organiser afin de libérer de l’espace pour facilement se croiser sans risque.

Par exemple, lorsque je marche seul, je dois marcher sur la route pour les éviter. Lorsque je marche en couple, par politesse je marche derrière la personne que j’accompagne, mais non, même ainsi, parfois on joue des coudes et ceux venant d’en face occupe plus que 50% et pire ne nous calcule pas comme si ça leur semblait normal voire dû qu’on ait libérer de l’espace pour eux.

Sérieusement ? Quelle méthode faut-il pour que l’étincelle synaptique se produise ?

Dans les escalators, les personnes qui ne se serrent pas à droite, je les attrape par l’épaule gauche (contact physique donc) et je leur demande de se serrer, en général l’effet de surprise ne leur laisse pas d’autre choix que d’obéir puis je les dépasse.

Peut être que la solution à ma question est tout simplement de m’arrêter, d’attendre qu’on me percute puis de les attraper par l’épaule pour qu’ils se serrent à gauche ?

Avez-vous une solution imparable car ces zombies m’exaspèrent 😩

  • hyorvenn
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Pas de solution de mon côté, j’ai effectivement la sensation de devoir me serrer plus que mes voisins de trottoir. Le pire c’est quand je cours, où le choc est encore moins désirable… Quand tu combines à ça ceux qui regardent l’écran de leur tel sans lever le nez.

    Y’a des gens sans “spatial awareness” comme disent les anglophones (pas trouvé de traduction que j’ai entendu ailleurs), et même beaucoup. Un peu pareil que sur la route finalement.