J’imagine que vous avez déjà croisé sur votre chemin ces personnes (2 ou +) marchant en direction opposées à la votre, donc que vous allez croiser, et qui la distance entre vous se réduisant ne font aucun effort pour s’organiser afin de libérer de l’espace pour facilement se croiser sans risque.

Par exemple, lorsque je marche seul, je dois marcher sur la route pour les éviter. Lorsque je marche en couple, par politesse je marche derrière la personne que j’accompagne, mais non, même ainsi, parfois on joue des coudes et ceux venant d’en face occupe plus que 50% et pire ne nous calcule pas comme si ça leur semblait normal voire dû qu’on ait libérer de l’espace pour eux.

Sérieusement ? Quelle méthode faut-il pour que l’étincelle synaptique se produise ?

Dans les escalators, les personnes qui ne se serrent pas à droite, je les attrape par l’épaule gauche (contact physique donc) et je leur demande de se serrer, en général l’effet de surprise ne leur laisse pas d’autre choix que d’obéir puis je les dépasse.

Peut être que la solution à ma question est tout simplement de m’arrêter, d’attendre qu’on me percute puis de les attraper par l’épaule pour qu’ils se serrent à gauche ?

Avez-vous une solution imparable car ces zombies m’exaspèrent 😩

    • Sphks@lemmy.dbzer0.com
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      1 year ago

      ça. On devient grognon pour n’importe quelle futilité impliquant un autre être humain et 10 secondes de perdues.

      A la campagne au moins, on est juste grognon contre son voisin qui a des chiens bruyants, qui gare son camion dans l’allée menant au lieu-dit, et qui démarre sa cheminée avec du bois humide qui enfume la vallée.

    • ClimatixOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      Dans le Chnord on est pas si mal ;)