Ça fait un mois que j’ai emménagé dans le 15e et je suis très excité par toutes les opportunités de rencontres et de découvertes dans la ville. Cependant la solitude me pèse un peu… (Pour l’instant j’essaie de faire une expo tous les week-end)
Pour donner un peu de contexte, j’ai terminé le lycée et examens en juillet 2024 et j’ai quitté la fac (ça ne me plaisait pas du tout) pour faire du développement dans une boîte au centre de Paris.
Du coup, plus de potes de lycée/enfance, plus de potes de fac, et totalement perdu dans cette ville, très jolie néanmoins et probablement passionnante.
Si vous connaissez des spots/assos/groupes pour sociabiliser en dehors du taff (et d’Internet) et rencontrer une grande diversité de gens, écrivez un commentaire.
J’aime/je fais :
- de l’open-source
- du beatmaking
- du JdR (je suis maître de jeu normalement mais vraiment la flemme de m’y remettre en ce moment)
- je lis beaucoup (de tout mais pas mal de fantasy et de philo)
Je suis curieux de découvrir :
- les catacombes (faut y aller au moins une fois tant que je peux)
- le monde (je suis jeune donc j’ai encore rien vu)
- des gens différents que ce de mon quotidien
Voili voilou je vous aime les loulous ❤️, ce n’est pas une présentation exhaustif de ce que j’aime donc soyez créatif avec les propositions
Merci d’avance…
J’ai vécu dans 7 pays dans ma vie. A chaque fois que j’ai emmnénagé quelque part, il y 2 endroits où je suis allé immédiatement pour reconstruire ma vie sociale :
-
Le café ou bar du coin - de préférence pas très couru, dans une petite ville ou village. Les propriétaires de bar savent tout sur tout et tout le monde dans leur coin, et les clients locaux sont mes nouveaux voisins. Et les bars sont toujours un endoit où un inconnu peut trouver une conversation.
-
La Croix Rouge: je m’enregistre comme donneur de sang et comme volontaire pour la soupe populaire locale, le magasin à prix réduit ou le tri de vêtement. On rencontre toujours des gens de qualité à la Croix Rouge et on s’y fait vite de vrais amis
Le reste - trouver des gens qui partagent vos passions et connaître votre nouvel environnement, viendra naturellement. Le bar et la Croix Rouge sont des endroits de choix pour rebooter votre vie dans votre nouvelle communauté.
-
Du dev dans une boîte parisienne, clairement tes collègues vont aider. Soit force de proposition pour faire des sorties bars/évènements.
Quoi comme genre d’open source ? C’est vague mais tu pourrais aller voir du côté des fablabs et autres tiers-lieux pour donner un coup de main et rencontrer des gens en plus de découvrir de nouvelles choses.
Sinon un club sportif si ça t’intéresse, tu rencontres assez vite des gens (comme l’escalade, c’est un peu le cliché mais bon ça marche, j’en suis la preuve).
Pour le JdR, tu pourrais peut-être te greffer à un groupe en y allant en tant que joueur et non maître du jeu. Au moins pour rencontrer des gens. Et puis sinon tu as des bars à jeux et autres magasins de jeux de société qui ont des salles prévues avec qui tu peux aller jouer et t’incruster dans un groupe.
T’en fais pas, de fil en aiguille ça vient vite. Je suis arrivé comme toi sur Paris il y a un peu plus de 10 ans en connaissant personne (bon j’avais l’école c’est vrai). Mais les meilleurs amis que j’ai rencontré là-bas ne sont pas des camarades de classes ;)
Ça me fait rire il y’a que des ingénieurs à Arkose… J’y suis allé c’était sympa
Merci pour les conseils !!
Les mastoapéro devraient te plaire. Après, pareil que toi, j’ai débarqué dans une grande ville et j’étais paumé mais j’ai trouvé des asso culturelles et je joue au théàtre.
Les asso on rencontre plein de monde. :)