• BlackEco@lemmy.blackeco.com
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    2 months ago

    J’ai vu sur Netflix The Platform 2, qui est en fait le préquel de The Platform, une petite production espagnole dans laquelle des personnes sont enfermés dans un lieu analogue à une prison où la nourriture de tous les détenus sont sur une plateforme qui descend tous les étages, ce qui mène à une lutte pour manger à sa faim. Tandis que le premier était très bon, le second était très décevant : il reprend texto la trame du premier sans rien apporter à l’univers, nous fait poser de nouvelles questions au lieu de répondre à celles du premier et la violence est bien plus gratuite.

    J’ai également vu Le Robot Sauvage, la dernière production Dreamworks. J’ai adoré, c’est très beau et touchant, et fait suffisamment rare pour le noter : la bande annonce a très peu divulgaché ! Il se peut qu’on trouve l’histoire un peu simple dans son écriture, mais après tout ça reste l’adaptation d’un livre pour enfant et ça n’enlève rien au plaisir du visionnage.

    Enfin, j’ai vu le premier Joker que j’avais esquivé à l’époque à cause de la hype autour de celui-ci. J’ai beaucoup apprécié l’exploration du psyché et de l’esprit torturé du personnage et le rythme est parfait : ça prend son temps sans être trop lent. Pour le coup j’ai très peur de la suite, Joker : Folie à Deux, qui semble avoir une ambiance complètement différente.