- cross-posted to:
- france@lemmit.online
- cross-posted to:
- france@lemmit.online
Ah bien joué au maire de bcn. C’est l’hécatombe dans pas mal de villes espagnoles et Barcelone est probablement en tête.
Que Lesly, propriétaire de 15 appartements Airbnb sans shampoings ni PQ aille pleurer dans les médias, me rend heureux.
Maintenant au tour des Canaries.
Ils me fument sérieux. J’ai lu d’autres articles en catalan, ils sont en mode “on a investi, maintenant on va perdre nos investissements”
Ouais enfin laisse-nous vivre aussi, si tu veux investir dans l’immobilier tu peux acheter à Benidorm plutôt que dans la deuxième plus grande ville du pays
C’est surtout la quantité qui me fume. Tu veux investir dans une résidence secondaire en ville ou à la plage, la louer quand tu n’y est pas, aucun problèmes.
Mais quand je vois l’exemple, réel, de Lesly que j’ai donné au dessus c’est juste hallucinant. La meuf au prénom bien britannique achète la moitié de l’île de Tenerife alors que les locaux meurent. Tu veux faire du business ouvre un hôtel ou un bar, avec des employés et une ambiance cool.
À Santa Cruz il y a des loyers équivalent à ceux de Genève et Zurich à cause de ça, alors que tu dois bien le savoir, le revenu espagnol n’est pas celui d’un Suisse.
Ça me désespère, j’ai décidé de ne plus m’installer aux Canaries juste pour ne pas faire partie du problème en prenant un logement trop cher car “je peux”.
Oui c’est assez dingue
La décision de supprimer les appartements touristiques suppose une perte de profits et menace la récupération des investissements effectués par les propriétaires.
Moi aussi j’aimerais bien faire des investissements privés garantis par le public mais qui repartagent pas avec le public
@france@jlai.lu
J’espère que ces interdictions ou limitations de ce type de locations touristiques vont se poursuivre dans d’autres villes/régions où il est difficile de se loger dignement.