En gros le conducteur se dédouane de toute responsabilité et dit que c’est la faute de la voiture, donc si le policier a un problème il devrait arrêter la voiture et pas le conducteur.
Ce qu’il me semble n’est pas le cas pour le moment avec le niveau d’autonomie accepté par la loi c’est toujours le conducteur qui est responsable, il me semble qu’il n’y a qu’au japon qu’ils ont autorisé les véhicule autonome de niveau 4 (si je me souviens bien) qui autorise à ne pas faire attention à ce qu’il se passe sur la route et laisser faire la voiture.
En gros le conducteur se dédouane de toute responsabilité et dit que c’est la faute de la voiture, donc si le policier a un problème il devrait arrêter la voiture et pas le conducteur.
Ce qu’il me semble n’est pas le cas pour le moment avec le niveau d’autonomie accepté par la loi c’est toujours le conducteur qui est responsable, il me semble qu’il n’y a qu’au japon qu’ils ont autorisé les véhicule autonome de niveau 4 (si je me souviens bien) qui autorise à ne pas faire attention à ce qu’il se passe sur la route et laisser faire la voiture.