• Jakylla
    link
    Français
    4
    edit-2
    11 months ago

    Citation trouvée dans l’article en lien, quand ça parle de “Viande” et de CO2:

    La viande bovine représente 41 % des émissions dues à l’élevage de bétail (74 % lorsqu’on prend en compte la production de lait), alors qu’elle ne représente que 22 % de la consommation totale de viande.

    En comparaison, le porc, viande la plus consommée au monde (36,3 % de la consommation), ne représente « que » 9 % des émissions.

    Même chose pour le poulet qui, bien qu’il soit également très consommé (35,2 % de la consommation mondiale de viande), n’est responsable que de 8 % des émissions de GES attribuées à l’élevage de bétail

    Si vous cherchez une solution rapide et facile, et sans même devenir végé ni réduire votre consommation de viande: remplacer le boeuf par du porc ou du poulet, c’est déjà plus de 50% de CO2 économisé (c’est à dire vraiment pas négligeable).


    Il faut qu’on commence à différencier les viandes de Porc, Mouton, Chèvre; des Boeuf et Agnaux. Ils sont tous bien mauvais comparé aux autres viandes ou aux légumes; mais ils ne sont clairement pas dans la même catégorie. Il sera plus simple de réduire rapidement le boeuf uniquement que de s’attaquer à tout type de viandes en même temps sans vouloir en impacter une plus que l’autre