À plusieurs reprises, des mères m’ont dit qu’elle devraient être récompensées avec l’argent pour leur travaille.

Nous vivons dans une société qui prononce l’importance d’un taux de natalité suffisant pour au moins remplacer les parents. Disons qu’on se décidé de récompenser le/les parents à domicile, comment, diriez vous, devrait-on le faire?

Basé sur les compétences? À base des résultats? Autant qu’un emploi professionnel ? Un salaire fixé peu importe la personne ? À base d’âge? Pas du tout?

(Il ne pas nécessaire de répondre à tout, ce sont que des suggestions. Si vous avez une idée totalement différente, partagée la)

  • VentiShakiraOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    21 days ago

    Si tout le monde pensait comme toi, la société serait différente, mais remets-toi dans notre monde - ou imagine le monde suivant (même si tu n’es pas d’accord avec): un monde avec une société qui fête les naissances, qui s’occupe beaucoup avec la fécondité, qui veut une économie qui s’élargit, une retraite pour ceux qui bossent la majorité de leur vie, une société qui lie le bonheur aux enfants, et se donne beaucoup de mal à préserver l’image d’une famille contente avec des enfants.

    Dans ce monde, ne serait-il pas logique de faire le maximum pour ces enfants? Leur donner tous les moyens pour grandir et devenir des parents et conclure leur vie en faisant pareils pour ces propres enfants? Dans un monde / une société pareille, ne serait-il pas idéal de donner les moyens aux parents d’élever les meilleurs enfants possibles? En poussant un parent de passer un minimum de temps avec sa famille, comment arrive-t-on à ce but?