On se rapproche lentement à la possibilité d’avoir un bébé humain dans un utérus artificiel. Selon wikipedia, un agneaux était né depuis un utérus pareil en 2017. Leur arrivée commerciale avant la fin du siècle ne serait pas surprenant.

Que croyais vous seraient les effets d’une technologie pareil?

  • @RenardDesMers
    link
    2
    edit-2
    11 months ago

    Récemment j’ai écouté un épisode de NPR où ils parlaient d’une entreprise qui se rapproche de pouvoir créer un embryon à partir de n’importe quelle cellule. https://www.npr.org/2023/07/14/1187883141/new-research-could-change-the-landscape-of-human-reproduction

    Par exemple, des cheveux de deux hommes (ou deux femmes) pourraient être utilisés pour faire un enfant. Cet utérus artificiel fait partie des technologies pour faire ça j’imagine mais ça pose plein de problèmes.

    On pourrait créer un embryon avec deux cellules de la même personne par exemple (je vois bien Musk faire ça) ou voler un cheveu de n’importe qui et en avoir un enfant.

    Également, si des parents peuvent pas génétiquement faire d’enfants (gène sexuel déficient par exemple) et utilisent cette technologie, ça veut dire que les parents rendent leurs enfants dépendants de cette technologie pour se reproduire ?

    Ca fait beaucoup de questions et ces startups s’en posent pas beaucoup elles-mêmes (officiellement elles attendent que le législateur s’empare de ces questions…), en particulier pas sur le bien être de l’enfant.