J’exclus pas de rajouter un “longboard électrique” à ma panoplie de déplacement multi-modal.

J’ai déjà un vélo pliant, ce qui marche pas trop mal pour du train + vélo, mais parfois je veux un truc moins encombrant, genre si je veux cumuler train et bus.

J’ai déjà passé le cap de “acheter un longboard normal après genre 25 ans sans être monté sur un skate” ) , donc le coté “tenir sur un skate” ne m’inquiète pas trop. J’ai testé une fois 2 minutes un skate électrique, donc j’ai une idée de comment ça accélère/freine (fort)

Donc 2-3 questions

  • En pratique vous en êtes content ? ou bien c’est un gadget qui prends la poussière dans votre cave ?

  • En condition moins idéales, oublions la large route plate fermé aux voiture à travers la forêt (qui est géniale pour une ballade en longboard/roller/vélo), ça se passe comment si il y a des pavés ?, de l’humidité ? Si c’est pas plat ?

  • C’est quoi le bon compromis de taille, entre “petit et facile à transporter” mais casse gueule, et “long et stable” mais galère à transporter ?

Boost bienvenu vu que je crains que la réponse soit sur Masto plutôt que lemmy #longboard #mobilité

  • @leftascenter
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    Français
    31 month ago

    Surfskate, donc roues plus grosses mais pas non plus ouf. Après c’est mécanique entre la position se centre de gravité par rapport a l’assise qui est instable de base, et la taille de la roue par rapport a l’obstacle qui va faire des blocages.