• @Sprokes
    link
    Français
    31 month ago

    Je viens de finir la série historique sur le personnage Yoshitsune et je suis fasciné par son histoire.

    Il y a deux clans qui rentrent en guerre les Heike et les Genji. Les Heike gagnent et tuent les chefs Genji. Parmi les Genji, il reste 4 enfants du Général, Yoritomo, 13 ans et fils officiel, un garçon et une fille de 6, 7 ans, et Yoshitsune un bébé de quelques mois.

    Les quatre ont échappé à la mort, la mère du chef Heike a supplié son fils pour ne pas tué Yoritomo. La mère des autres trois fait pareil et son charme l’a aidé. Yoritomo a été envoyé en exile mais vivait quand même la belle vie. Yoshitsune vivait avec sa mère qui est devenue la concubine du chef Heike et a eu une fille avec lui.

    Yoshitsune a été envoyé à un temple pour devenir prêtre mais il décide de s’en aller quand il a découvert qu’il est un Genji. Il a été accueilli par Hidehira, un puissant dirigeant.

    De son côté Yoritomo se marie avec la fille du dirigeant de la province où il a été exilé et monte une armé. Ce qui m’a surpris, les gens l’ont suivi juste parce qu’il était le fils de quelqu’un puissant dans le passé. Lui n’a vraiment rien fait d’extraordinaire.

    Yoshitsune rejoint son frère et va guerre avec lui. Yoshitsune était en première ligne et Yoritomo était juste le chef qui donnait des ordres. Yoshitsune a gagné plusieurs batailles et a mis fin au clan Heike. Yoritomo devient alors le premier Shogun.

    Yoritomo avait peur que Yoshitsune se rebelle contre lui dans le futur vu que beaucoup de gens l’aimaient. En plus l’empereur a essayé de manipuler les deux frères et Yoshitsune est tombé dans piège. L’empereur a donné un poste à la cour impériale ce que Yoritomo n’a pas aimé vu qu’il voulait être indépendant de l’empereur et Yoshitsune devais attendre son approbation pour prendre le poste.

    Yoritomo essaie de tuer en secret Yoshitsune mais ne réussi pas et le conflit se crée officiellement entre les deux frères. Yoshitsune s’enfuie encore une fois chez Hidehira. Le dirigeant meurt quelques mois après et laisse la place à son fils qui ne sait vraiment pas géré son armée. Yoritomo lui a fait peur juste en lui envoyant sans arrêt des courriers lui disant qu’il allait envahir son territoire. Pourtant Yoritomo ne voulais pas attaquer en premier car il savait qu’il n’allait peut-être pas gagné. Les courriers ont fait très peur au fils et a envoyé son armée contre Yoshitsune qui réussi à le tuer et son groupe.

    Quelques mois Yoritomo a envahi la province et a mis fin au clan Hidehira et prend le contrôle de tout le Japon.

    Je pensais qu’il y avais pas mal de choses qui sont juste de la fiction mais étaient vrai. On dirait une histoire à la Games of Thrones.