• CeJiDe
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    4
    ·
    10 months ago

    J’ai toujours eu l’impression que c’était plutôt pour ceux qui ne cuisinent que très peu (ou mal). Tu ne perds pas aussi plein de nuances de cuisson avec ça ? Après j’ai toujours cuisiné et aimé apprendre des techniques donc je n’ai jamais vu ce que ça pouvait m’apporter.

    • Marud@lemmy.marud.fr
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      10 months ago

      Alors cuisiner très peu ou très mal, je dirais oui mais avec un gros mais. Tu auras jamais le gout d’un truc qui aura mijoté des heures durant. MAis c’est un excellent moyen de faire à manger rapidement des trucs des plus sympas quand tu as pas de temps. C’est ultra fonctionnel, perso je rentre vers 19h du boulot, je profite un peu de femme et enfant avant de m’écraser comme une merde devant mes activités pour me trouver un peu de temps pour moi, et le week-end on essaie de cuisiner pour la semaine sans que ça nous prenne non plus 6 heures.

      Et pour les soupes, le thermomix c’est vraiment cool.

      • CeJiDe
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        10 months ago

        OK oui clairement on n’a pas les mêmes contraintes mais je comprends. Et les recettes sont imposées ou tu peux créer les tiennes ? Par exemple, je suis végétarien, il y a moyen de faire vraiment des trucs cools ?