• Որբունի
    link
    Français
    4
    edit-2
    3 months ago

    Je connais pas très bien SNCF réseau mais de ce que je connais d’eux : ils sont en sous-effectif chronique, ils doivent déléguer plein de tâches à des entreprises tierces, l’état des lignes les oblige à modifier constamment le calendrier, et avec tout ça ils doivent gérer aussi la maintenance corrective due à des facteurs extérieurs comme récemment un automobiliste qui a décidé de passer un PN fermé devant un TGV (sur ligne classique) et dont une moitié de la voiture a fini dans un poste électrique : plusieurs semaines de travaux et tous les trains détournés…

    Le secteur entier peine à recruter par manque d’attractivité, faut être zinzin pour accepter des boulots avec autant de responsabilités et autant de discrimination à l’embauche, pour des paies qui sont très loin des fabricants de médicament pour ne prendre qu’un exemple où les compétences techniques rapportent bien.

    (Et si en plus de tout ça ils sont de mauvaise foi parce qu’ils ont décidé de faire chier les entreprises étrangères, ce qui n’est pas exclu, ça va pas bien se passer)