Combien coûte votre t-shirt sur le plan environnemental ? Cette information pourrait commencer à s’afficher sur les vêtements à partir de l’automne prochain, espère le ministère de la Transition écologique. Il a présenté le 3 avril Ecobalyse, l’outil permettant de calculer ce futur affichage environnemental des vêtements.
Grâce à lui, les consommatrices et consommateurs pourront comparer les conséquences environnementales des vêtements qu’ils souhaitent acheter et découvrir, par exemple, qu’un t-shirt (...)
Intéressant !
Pour changer je trouve qu’on aurait pu faire un indicateur meilleur au lieu de créer un nouveau système de score que personne ne comprendra pendant les premières années; mais c’est déjà un bon début.
Je serais un grand lecteur de ces indications, ce sont des points qui m’importent fort et c’est souvent un peu compliqué d’avoir de l’info hors de la nourriture (et encore même dans la bouffe c’est pas non plus incroyable en tracabilité…)
Dommage aussi, mais prévisible. Pour moi, la non présence de cette étiquette sera assimilable à un produit de très mauvaise qualité (dans le même genre que l’inscription “Origine UE/non UE” sans précision du/des pays d’origine, je préfère “Made in Bengladesh” à “Origine non UE”)