La version 7 de Signal est sortie, et elle règle enfin un des plus gros problèmes : Vous n’êtes plus obligé·e de donner votre numéro de téléphone à quelqu’un pour communiquer avec.

Il y a donc désormais deux réglages dans Signal : le “username” et le “phone number privacy”. Quelques explications pour bien comprendre:

  • Camus (il, lui)
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    9 months ago

    C’est quoi qui est plus simple ? Si je prends l’exemple de signal et whatsapp, c’est infiniment plus simple d’utiliser un client matrix sur pc.

    La plupart des gens utilisent les applications de messagerie sur téléphone.

    Ce n’est apparemment pas ton cas.

    L’intérêt des applications types Whastapp et Telegram (et Signal, dans une certaine mesure) c’est

    • facilité de navigation: je viens de faire le test à l’instant sur Element sur Android, la navigation entre les espaces se fait via le menu avec les 4 carrés, ce n’est pas intuitif. Les autres applis affichent les sous-groupes sur base des groupes d’origine
    • retrouver des contacts peut se faire facilement via numéro de téléphone, et ne demande pas de s’enregistrer à un serveur, qu’en plus il faut choisir. La plupart des gens veulent une solution simple pour communiquer avec leurs proches, ils sont très réticents à l’idée de devoir recréer un compte.
    • l’interface en général qui est plus claire. Le plus simple pour s’en rendre compte c’est d’ouvrir Element sur un téléphone, et comparer à Whatsapp/Telegram. Les différences sautent aux yeux.