Tous les 15 jours , a peu de choses près Veloren nous gratifie d’un article de blog retraçant ce qu’il s’est passé dans et autour du jeu.

Cette semaine on a le droit a:

  • de nombreux correctifs
  • des mises à jour des traductions
  • un peu d’équilibrage sur les dégâts des épées
  • une nouvelle fonctionnalité d’activation/désactivation des lanternes et autre lampadaires
  • une ré hiérarchisation des items
  • de nouvelles recettes pour les charmes
  • du mobilier
  • coloration aléatoire des arbres
  • optimisation des phénomènes météo
  • une meilleure compression des sprites ce qui améliore les perfs réseau
  • et bien d’autres choses à découvrir.

Veloren est un projet écrit en Rust très actif et accueillant pour tous les nouveaux contributeurs. Cependant si Rust représente en soit un défi, l’équipe vous informe que vous pouvez contribuer de différentes manières. Suite aux mises à jour coté Traductions ils viennent d’ajouter un rôle sur leur discord le @TranslationPingSquad un rôle que vous pouvez vous auto-attribué afin de participer facilement à l’équipe de traduction le role @Translator concerne l’équipe de traduction officielle que vous pouvez rejoindre après avoir fait vos armes.

le site internet de Veloren

Le wiki de Veloren

Le Gitlab de Veloren

  • @raidenOPM
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    Français
    24 months ago

    Yep c’est une idée que nous abordons régulièrement. J’ai proposé une classe : cartographe où on vendrait les coins trouvé. Voire débloquerait un bonus de combat en connaissant bien la créature. C’est à dire avant de se jeter dans la gueule du loup, faut se prépare en amont. :)

    Implémenter ça de manière simple sans ajouter un champ de score sur chaque mob qui doit être calculé par une fonction lié a ton compte. Ou un score sur la classe selon le mob c’est chiant et c’est moins réplicable ailleurs … bref suivant comment c’est fait (et j’en sais rien) ça peut être casse tête. En utilisant ce qui a déjà été fait: un taux de drop pourri genre 1% sur un bouquin qui débloque la connaissance de la bestiole. Une fiole d’adn en drop spécifique au mob qu’on insère dans un item et qui en demande 50 avant de débloquer la connaissance de la bêbête. Comme ça tu centralises la fonction sur un seul item et ça met pas le bazar dans les tables. La seule chose que tu as à faire c’est crée des items pour ces categories de mobs : araignées, squelettes, etc, pas dur.

    Bonne idée ce chat pour ryzom. Ça existe déjà pour Véloren et Minetest. Ça transforme le jeu en chat et c’est chouette si tu veux juste aider sans être dans le jeu ou papoter. :)

    Du coup il reste la partie gestion de guilde avec un roster ou la connection se fait via XMPP et l’idée est réalisée! Je vais regarder c’est hyper intéressant, merci!

    Pas sur de te suivre sur la documentation. Le wiki et Veloren sont 2 choses différentes. Veloren est bien documenté. Après, j’ai fais une partie pour documenter l’export de cargo sur le wiki et indique, j’essaye, où trouver l’info dans le code de véloren.

    Oui, déso j’étais dans ma tête j’interprétai ta réponse en “le code c’est pas pour moi, je fais du wiki” et je voulais te répondre que la doc c’est aussi important.

    • Snoopy
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      Français
      14 months ago

      Une fiole d’adn en drop spécifique au mob qu’on insère dans un item et qui en demande 50 avant de débloquer la connaissance de la bêbête. Comme ça tu centralises la fonction sur un seul item et ça met pas le bazar dans les tables

      Plutot lire un bouquin qui affirme X est vulnérable à tel ingrédient et ça fera 100% de déga au lieux des 80%. J’aime bien le concept de fiole adn ça me donne envie de creer un jeu retropunk où on aurait des épées avec une fente pour inserer une fiole adn. Une sorte de witcher futuriste.

      Reste 50 c’est trop. XD 5 suffit. 1 pour le boss mais parce que l’info sera difficile à trouver, et un challenge, puzzle.

      le code c’est pas pour moi, je fais du wiki.

      Effectivement, j’ai pas spécialement envie d’apprendre à coder, ni le temps. je reste sur mes compétences. Pour l’avoir lu, iels écrive des infos mais je comprends pas tout. C’est pas aussi explicite que le javascript.

      Ya pas de if, else, then mais un ensemble de coordonnées avec un ensemble de nom et je comprends pas comment avec ça, pn obtient une anime pour une épée.

      Ça reste un mystère. Je pensais mieux comprendre le jeu et la mécanique des attaques, défence pour avoir un regard plus pointu sur les jeux vidéo dans l’ensemble mais je crois qu’il faut admettre que ma spécialité c’est d’écrire du texte et blablater.

      Pas d’évaluer et calculer les dégats avec un skill et une arme. En effet, le code c’est pas pour moi, je prbfère le composer avec des blocks comme Lego mindstorm. :)

      • @raidenOPM
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        Français
        14 months ago

        Plutot lire un bouquin qui affirme X est vulnérable à tel ingrédient et ça fera 100% de déga au lieux des 80%. J’aime bien le concept de fiole adn ça me donne envie de créer un jeu retropunk où on aurait des épées avec une fente pour inserer une fiole adn. Une sorte de witcher futuriste.

        Ok, donc ça veux dire que toutes les autres classes sont a 80% là où le cartographe est à 100% ? Il vaut mieux 120 pour cartographe et 100 pour les autres, comme ça on modifie moins de choses non? Inconvénient ça veux dire aussi qu’on doit repasser sur tous les mobs dans la base pour leur coller une vulnérabilité.

        Après réflexion, je pense que tu as raison. Beh ouais, dans tous les cas il va falloir modifier toutes les tables de mobs pour rajouter un champ. J’ai beau retourner le truc dans tous les sens de toute façon un avantage sur un type de mob particulier ça implique soit qu’un champ existe déjà pour discriminer soit d’en créer un. Il faudrait regarder comment c’est foutu pour bidouiller le moins possible. Veloren ça accepte les MODS 🤓?

        Effectivement, j’ai pas spécialement envie d’apprendre à coder, ni le temps. je reste sur mes compétences. Pour l’avoir lu, iels écrive des infos mais je comprends pas tout. C’est pas aussi explicite que le javascript.

        Les compétences tu les as sûrement, mais je comprends c’est pas mal d’énergie à mettre pour quel objectif à moyen terme? Y’a certainement des sources de plaisir moins chronophage. Et puis il faut avoir un projet qui nous drive et qui tiens dans le temps et alors ça roule. Un gars prof d’info m’a dis une fois “Si tu es capable de créer des phrases logiques, tu es capable de coder” Je trouve ça très vrai, mais c’est aussi une question de langage. Perso je ne veux pas du tout apprendre le slovaque. C’est une de langues les plus dures, elle me serait hyper bénéfique d’un point de vue cognitif mais j’aurais très peu de gain à court terme par rapport à des langues latines. Alors pour Rust c’est dur et j’y connais rien mais … tu m’intrigues. 😉

        • Snoopy
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          Français
          24 months ago

          Yeah ça demande du temps et ça se fait pas en moins d’un an. Mon énergie ira dans mes compétences actuelles le jardin. En attendant, je passe le permis où j’ai la grosse flemme de conduire. J’aime pas la voiture. Je crois que je vais embaucher des futures maraichers et maraichères pour le transport. 😅

          Peut etre à ma retraite, je coderais quelque chose surtout que j’ai des idées pour créer un forum plus organiséqou des concepts de jeux mais je ne sais pas. J’aimerai pas y passer trop longtemps dessus, je vivrais pas éternellement :)

          Veloren ça accepte les MODS

          Non mais tu peux déja ajouter des assets créé via magicka voxel. Ya les commu en amérique du sud qui ont personalisé un peu le jeu. Le top dans ce domaine reste minetest. :)