Les noms de domaines en .ml sont en train d’être récupéré par le gouvernement malien.

L’instance de fmhy.ml en a déjà fait les frais. Et il semblerait que lemmy.ml soit sur la même voie vu qu’un “whois” ne trouve plus rien pour lemmy.ml.

Ça risque de créer un petit désordre dans les jours à venir.

  • Camus (il, lui)
    link
    fedilink
    arrow-up
    2
    ·
    1 year ago

    D’un autre côté si tu avais utilisé ça aujourd’hui tu serais sans doute en train de chercher une solution, donc tu as évité un problème quelque part.

    • FLeX@lemmy.world
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      arrow-down
      1
      ·
      1 year ago

      J’aurais préféré, ça voudrait dire qu’au moins un de mes innombrables projets ne s’est pas terminé en échec total 😔

    • Océane ⏚@eldritch.cafe
      link
      fedilink
      arrow-up
      1
      ·
      1 year ago

      On dirait qu’il faut forcément un paywall pour éviter le spam, par exemple la compétence technique de gérer un serveur knot ou BIND9 (eu.org), payer 15€/an (ICANN), ou un système de réputation qui fait que l’on pourrait (ou même qu’un système pourrait) te refuser le nom de domaine (si un tel système de réputation était fait de manière saine, et si on avait suffisamment de diversité dans les organisations délivrant les noms de domaine)

      • Océane ⏚@eldritch.cafe
        link
        fedilink
        arrow-up
        1
        ·
        edit-2
        1 year ago

        Après honnêtement, faciliter la collaboration internationale pour mettre les spammeurs en taule serait un bon exemple de paywall, mais le rôle de l’État est littéralement de défendre le modèle de société qui rend ses conditions d’existence possibles et en l’occurrence ce modèle de société encourage le spam, ne serait-ce dans certains cas que pour survivre, donc l’État c’est de la merde, merci on est au courant au revoir.