Des chercheurs de l’Université de Caroline du Sud ont testé 7341 personnes. “Les résultats ont montré que lorsque les aliments étaient étiquetés comme “vegan”, seulement 20 % des participants ont choisi ce panier. En comparaison, les termes “légumes”, “sain”, “durable” et “sain et durable” ont eu un impact plus positif, avec des pourcentages variant de 27 % à 44 %.”

L’étude : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0272494423002657 Le communiqué de presse : https://www.newswise.com/articles/americans-prefer-healthy-and-sustainable-labels-over-vegan-when-choosing-food

  • @just_chill
    cake
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    Français
    16 months ago

    La bouffe est un sujet très sensible et émotionnel, épisode 2436. Plus sérieusement, c’est toujours des chiffres bon à prendre qui corroborent des anecdotes et observations personnelles, type "mon oncle achète pas “vegan”, il achète “plant based”.
    Ca va prendre du temps pour changer les mentalités cela dit, surtout vu les enjeux derrière et la réputation que se paie le label vegan.