• @Elorageuse
    link
    Français
    56 months ago

    Problémes de riches. Ce n’est pas en achetant des pantalons à 150 euros qu’on sauve le monde, surtout quand on est un smicard à temps partiel qui vit avec 650 euros par mois. On repars sur la blague de l’écologie individuelle.

    • Syl ⏚OPM
      link
      Français
      26 months ago

      tout à fait. Est-ce que aider ce genre de pratique ne pourrait pas aider à faire baisser le prix sur le long terme ? Est-ce que ça ne permettrait pas de démocratiser le fait de produire local, et donc d’autres sociétés de se lancer ?

      Après c’est sûr que si les autres jouent toujours avec les règles de la mondialisation, ça va être difficile en terme de concurrence.

      Mais là oui pour l’instant, le pantalon à 150€ c’est pas pour tout le monde… (même s’il tient plus longtemps)

      C’est un pari sur l’avenir, est-ce que le pantalon tiendra le coup pendant l’apocalypse et au delà ? 😛

      • @Elorageuse
        link
        Français
        46 months ago

        Résumé au première question, je répondrai : non. Démarre propose ce genre de produit depuis plusieurs années déjà, et les prix n’ont jamais baissés. Et c’est sûrement pas de plus d’entreprises de production de pantalon de luxe qu’on a besoin. Quoi qu’il arrive ça reste une aberration d’acheter des pantalons neufs quand on pense à la quantité de tissu qui est gâché tous les ans et qui est toujours disponible. Un pantalon écologique, c’est un pantalon qu’on a déjà, un pantalon qu’on répare, ou un pantalon d’occasion. Et que le principe de mode est une aberration.Peut-être qu’il faudrait aussi faire évoluer les mentalités sur certains points, et faire comprendre qu’un pantalon rapiécé ou taché c’est plus qu’acceptable en société, c’est souhaitable.

        • Syl ⏚OPM
          link
          Français
          26 months ago

          des très bons points, merci.