• @Ysysel
      link
      16 months ago

      J’avais un peu la même opinion y’a un an. Et puis je me suis mis à écouter Melanchon et les fantasmes d’autoritarisme je les cherche encore. Quand on rentre dans les détails c’est souvent beaucoup d’imagination mais pas beaucoup de faits. Cf l’affaire Garrido. Même le Media, ça montre que Chikirou a des comportements de merde (pour rester poli) et qu’elle a confondu des journalistes avec des militants. Mais le rapport avec un autoritarisme de Melanchon je vois pas. J’étais resté sur “La République c’est moi !” et je m’étais fait une idée autour de ça qui ne se vérifie pas quand on met le nez dedans.

      Et oui Ruffin c’était un mauvais exemple mais je suis bien d’accord qu’il y en a d’autres qui pourraient prendre la place d’ici quelques années, surtout qu’en ce moment il y en a qui prouvent qu’ils en sont capables. Mais actuellement, dans le cadre d’une élection, il n’y a personne malheureusement pour le remplacer.

      C’est d’ailleurs ce sujet qui m’a bien fait changé d’avis sur sa “soif de pouvoir” ou son “autoritarisme”. Ça fait des mois dès qu’il prend la parole tu sens que le bonhomme a juste envie qu’on le remplace. Il sait qu’il est vieux et qu’il n’est pas l’avenir de la gauche. Son message n’est jamais suivez moi ou votez pour moi, mais bougez vous le cul et prenez ma place.