Bonjour à tous,

En suite à ce post (https://jlai.lu/post/2016470) sur la bergère qui vit seule sur sa montagne, je me disais que ça pourrait être intéressant d’échanger sur des gens dont le métier a vraiment du sens pour eux.

  • @CamusOP
    link
    Français
    28 months ago

    c’est peut être le domaine qui a le plus de sens avec cette techno.

    C’est clair, augmenter la capacité de soin, c’est bénéfique pour tout le monde (enfin, à part le radiologue qui va se faire remplacer)

    • Syl ⏚
      link
      Français
      28 months ago

      ouais c’était une inquiétude au début, ça l’est un peu moins maintenant. il faut quand même que le radiologue relise et approuve. Mais ça aide pas mal pour les examens sans problème, et donc le radiologue peut se concentrer d’avantage sur les examens avec des résultats positifs. C’est aussi un sacré filet de sécurité.

      Mon inquiétude c’est dans 10-20 ans, si le niveau des radiologues diminuent suite à l’utilisation de l’IA, et que l’IA ne devient plus disponible (pb en energie pour alimenter les data center par exemple, mais si c’est le cas, il y aura aussi de toute manière un pb pour faire tourner IRM et scanner :) )

      Mais ouais, la suppression de poste est quand même un risque, moins de radiologue notamment dans les déserts médicaux, remplacé pour l’IA où d’autres radiologues en télé-radiologie.