Bonjour tout le monde,

Je suis en train de planifier un petit voyage à Valence dans quelques semaines, et au moment de chercher un hébergement, se pose la question fatidique: passer par une plateforme style Airbnb et Booking.com, ou tenter de contacter les hotels directement?

D’un côté, au vu des pratiques de plus en plus limites d’Airbnb (dernière en date: le prix affiché est le prix sans possibilité d’annulation, pour pouvoir annuler il faut ajouter 10%), et la marge que prend Booking.com, je serais normalement plus enclin à les éviter.

De l’autre, ces plateformes apportent surtout un confort d’utilisation (réservation en quelques clics, systèmes de reviews, carte affichant tous les logements, ), et une certaine forme de confiance (j’ai eu il y a un an à annuler un Airbnb parce que le propriétaire ne m’a jamais répondu, ça a été réglé très rapidement).

Je voulais donc avoir les avis de la communauté sur cette question, qu’en pensez-vous, avez-vous des astuces pour trouver des logements de qualité en évitant les plateformes?

  • @Shelloshelll
    link
    Français
    410 months ago

    Mes principes de voyage : airbnb, jamais je boycotte. Je cherche les hôtels avec booking.com (et gites de france parce que j’aime beaucoup les maisons d’hotes et les bed&breakfast), je tripadvisor/google les avis puis je contacte directement l’hotel choisi.

    • @CamusOP
      link
      Français
      110 months ago

      Merci pour ton retour, je pense que je tenter ça. Un peu plus de temps que passer par la plateforme, mais bon au moins on fait du direct.

      Il reste la question du tiers en cas de litige, mais au final parfois ils se renvoient la balle, donc c’est pire que mieux

      • @Shelloshelll
        link
        Français
        210 months ago

        Je croise les doigts mais je n’ai jamais eu de litige ! Dans ce cas là je pense que je ferai jouer l’assurance de ma carte bleue.

        • @CamusOP
          link
          Français
          110 months ago

          Ah oui, ça peut être une option aussi !