Projet fini
Après avoir beaucoup traîné, j’ai enfin terminé aujourd’hui (!) le gilet “Nordic Bloom” de Caitlin Hunter, dans les couleurs proposées par le patron (Rauma Garn). J’ai trouvé des boutons en bois pour compléter le tout.
Premier jacquard et premier steek pour moi ! J’ai sécurisé avant de couper avec la technique des mailles coulées au crochet, et j’ai cousu le tout avec le même fil de laine.

Petite frustration de fin de tricot : il y a bien 20 mailles entre chaque bouton, mais l’encolure du tricot étire les mailles et agrandit l’espace entre le bouton 1 et 2 (en partant du haut). J’ai un peu triché en cousant mes boutons pour tenter de masquer ça.
Projet en cours
Cette paire de mitaines avec des restes de laine Jamieson.

Première fois que j’utilise des DPN et honnêtement, tricoter les doigts sur un aussi petit diamètre provoque un arrachage de cheveux. Il est fort possible que je n’entame la seconde mitaine qu’à la fin de l’année prochaine. D’ailleurs, je ne suis pas sûre d’avoir assez de laine pour les deux mains, je ferai un petit panachage des familles !
Projet sûrement abandonné
Une paire d’Unix socks Chewbacca.

Le patron est trop grand pour mes petons et le motif est inadaptable en réduisant le nombre de mailles. Même en tricotant en 2, je pense qu’elles seront trop grandes à la fois en largeur et en longueur de pieds. Il y a même une erreur dans le patron, le motif est proposé à l’envers. Bref…pas vraiment envie de fournir autant d’efforts pour un résultat certainement décevant à l’arrivée.
Projets 2026
La Bifurca Vest de Tetsi Lutsak.
Et une paire de chaussettes avec ce craquage laineux imprévu : 
SkunkFrançais
2·18 days ago

