J’ai contacté le syndicat Info’Com CGT afin de savoir pourquoi ils utilisent l’IA générative sur leurs affiches de communication alors que celle-ci est destructrice de l’environnement et de l’emploi.
On m’a répondu que c’était un débat en interne, que je tenais des propos simplistes qui n’aide pas et que le patronat l’utilise alors pourquoi s’en priver…(ça, c’est vraiment un argument de merde).
Sur le terrain, on se bat notamment contre les mégabassines, publiquement la CGT s’y oppose clairement et prône une politique sociale et environnementale indissociable et progressiste.
Puis derrière, on a des syndicats comme Info’Com CGT qui relaient des affiches de merde générées par IA, bravo la crédibilité…
“Faites ce que je dis, pas ce que je fais”.
Ça me sidère cette absence de remise en question de la part des syndicats…
.
.
“On produit de la merde parce qu’on préfère produire de la merde plutôt que de ne rien faire” #traduisonsles
Cette excuse est bidon, parce qu’il suffit de se rendre sur leur site pour constater qu’ils continuent de faire certaines affiches eux-mêmes, ensuite si t’a pas le temps de le faire, demande à un quelqu’un d’autre.
Il y a une différence entre “j’ai pas le temps” et “je ne veux pas prendre le temps”.
D’autant plus que les affiches générées n’ont aucune singularité…elle ressemble surtout à celles qui sont générées par l’extrême droite, ce qui les rend encore plus déguelasse.
On ne parle pas de dissension ici, mais de dissonance cognitive…