L’interdiction totale de ces engins est la seule solution.
ok RasLeScoot. Du coup les gens qui pourraient voir une alternative un peu viable pour se déplacer sur de relativement longues distances vont continuer d’utiliser la bagnole. Cool cool cool.
Le train, le bus… Vous les droitards, vous ne savez pas penser en terme de systèmes. L’interdiction des 2RM thermiques fait partie d’un plan plus large de réimagination de l’urbanisme et des modes de transport. C’est la priorité à cause des nuisances sonores extrêmes, mais ce n’est pas la seule mesure à prendre.
J’ai déjà dit que j’étais contre les tec ? Évidemment qu’il faut les pousser à mort. Sauf que je sais pas où tu vis mais si tu prends l’exemple de Marseille et sa métropole tu peux pas juste interdire le 2RM sans imaginer que ça puisse être un moyen de transition. Avec la ZFE les gens pensent qu’à une chose : remplacer une voiture par une autre, pas à prendre des transports en commun anémiques pour aller dans des zones d’activité au milieu de nulle part, ni à prendre un scooter électrique (raslescoot est contre ça aussi) pour réduire le trafic. Une caisse pour en remplacer une autre. Les transports sont à chier parce que la métropole n’est pas l’alliée des marseillais mais des promoteurs. Est-ce que c’est la faute des marseillais d’avoir voté pour des maires de secteur trop à droite qui ont voté pour maintenir la présidence de la métropole à droite et contre l’étalement sans contrôle et sans transports viables ? Peut être. Par contre me reprocher de pas avoir une vision d’ensemble quand tout ce que tu proposes c’est l’interdiction des 2RM j’appelle ça du foutage de gueule mal inspiré.
Mais quoi d’autre fait autant de vacarme que ces engins de mort ? Les voitures sont loin derrière, et je ne vois pas d’autre source majeure de bruit. À part les travaux mais c’est temporaire, et uniquement la journée.
Y-a une étude européenne qui est sortie à chaque fois sur le sujet, qui croise les données de plusieurs modes de transport sur tout l’Europe et sur plusieurs orgas locales à propos des différents impacts (économiques, écologiques, sanitaires, etc) par rapport à la densité de population. Si on regarde avec un certain oeil on pourra trouver que les 2RM font partie des causes énoncées pour un certain nombre de consultations médicales liées à du stress et autres syndromes du genre, et à la mise en place de certains aménagements (lesquels ?). T’en fais pas je l’ai lu et je l’ai décortiqué un peu aussi.
Bon je pourrais le sortir mais vu que t’as décidé de me chier dessus tu vas pouvoir le chercher tout seul.
Mais quoi d’autre fait autant de vacarme que ces engins de mort ?
Les bouchons tous les matins et tous les soirs, qui en finissent jamais.
À part les travaux mais c’est temporaire, et uniquement la journée.
Et puis les gens font pas une fixation dessus non plus.
Rien. Les 2RM thermiques sont la première source de pollution sonore en agglomération. L’interdiction totale de ces engins est la seule solution.
ok RasLeScoot. Du coup les gens qui pourraient voir une alternative un peu viable pour se déplacer sur de relativement longues distances vont continuer d’utiliser la bagnole. Cool cool cool.
Le train, le bus… Vous les droitards, vous ne savez pas penser en terme de systèmes. L’interdiction des 2RM thermiques fait partie d’un plan plus large de réimagination de l’urbanisme et des modes de transport. C’est la priorité à cause des nuisances sonores extrêmes, mais ce n’est pas la seule mesure à prendre.
J’ai déjà dit que j’étais contre les tec ? Évidemment qu’il faut les pousser à mort. Sauf que je sais pas où tu vis mais si tu prends l’exemple de Marseille et sa métropole tu peux pas juste interdire le 2RM sans imaginer que ça puisse être un moyen de transition. Avec la ZFE les gens pensent qu’à une chose : remplacer une voiture par une autre, pas à prendre des transports en commun anémiques pour aller dans des zones d’activité au milieu de nulle part, ni à prendre un scooter électrique (raslescoot est contre ça aussi) pour réduire le trafic. Une caisse pour en remplacer une autre. Les transports sont à chier parce que la métropole n’est pas l’alliée des marseillais mais des promoteurs. Est-ce que c’est la faute des marseillais d’avoir voté pour des maires de secteur trop à droite qui ont voté pour maintenir la présidence de la métropole à droite et contre l’étalement sans contrôle et sans transports viables ? Peut être. Par contre me reprocher de pas avoir une vision d’ensemble quand tout ce que tu proposes c’est l’interdiction des 2RM j’appelle ça du foutage de gueule mal inspiré.
Intéressant comme statistique, aurais-tu une source?
Source : mon cul.
Mais quoi d’autre fait autant de vacarme que ces engins de mort ? Les voitures sont loin derrière, et je ne vois pas d’autre source majeure de bruit. À part les travaux mais c’est temporaire, et uniquement la journée.
Y-a une étude européenne qui est sortie à chaque fois sur le sujet, qui croise les données de plusieurs modes de transport sur tout l’Europe et sur plusieurs orgas locales à propos des différents impacts (économiques, écologiques, sanitaires, etc) par rapport à la densité de population. Si on regarde avec un certain oeil on pourra trouver que les 2RM font partie des causes énoncées pour un certain nombre de consultations médicales liées à du stress et autres syndromes du genre, et à la mise en place de certains aménagements (lesquels ?). T’en fais pas je l’ai lu et je l’ai décortiqué un peu aussi.
Bon je pourrais le sortir mais vu que t’as décidé de me chier dessus tu vas pouvoir le chercher tout seul.
Les bouchons tous les matins et tous les soirs, qui en finissent jamais.
Et puis les gens font pas une fixation dessus non plus.