• JeanMichelPotOP
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    4 hours ago

    Hm, j’ai regardé la différence de budget entre la SPA et les Restos du Coeur, le second est deux fois plus élevé que le premier (et le Secours Populaire ou le Secours Catholique ont le même ordre de grandeur de budget que les Restos, environ 200M par an). P’tet que je suis trop pessimiste.
    Mais je trouve que dans l’espace public, en particulier les réseaux sociaux les plus utilisés, la maltraitance animale provoque beaucoup plus d’animosité que la maltraitance humaine. Pourquoi on parle plus des conditions de vie des animaux que celles des ouvriers de Shein, n’importe quel sweatshop ou black kitchen, ou même de Décathlon ?

    Et sinon vis à vis du prix, je sais pas non plus. Je sais pas si tu connais La Marque du Consommateur (ou C’est Qui Le Patron) mais ils proposent des produits dont les caractéristiques sont votées, parmi lesquelles le prix. Et on peut voter pour un prix confortable pour le producteur.
    Cette marque possède aujourd’hui le lait le plus vendu de France, devant Candia et Lactel. Donc les gens sont prêts à mettre le prix ?
    En revanche, ils ont pléthore de produits qui n’ont pas marché et qui ont été retiré de la vente. Donc les gens sont pas prêts à mettre le prix …?
    Leur conclusion est que l’intérêt que les consommateurs portent au devenir des producteurs n’est pas du tout le même d’un produit à l’autre.

    • Snoopy@piefed.social
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      4 hours ago

      C’est aussi que certaines choses sont trop chère, genre le loyer. Ya la sécurité sociale de l’adimentation qui apportent une partie des réponses. Ou le SPG.