Depuis longtemps je m’intéresse au rêve lucide. Cela consiste à se rendre compte que l’on est dans un rêve de manière non brutale afin de ne pas déclencher le réveil.

Les personnes qui arrivent à faire cela peuvent ensuite essayer d’orienter leur rêve. Et ainsi ils peuvent choisir par exemple de se mettre à voler pour explorer les alentours.

Malheureusement je n’ai jamais réussi de mon côté.

Avez vous déjà vécu ce type d’expérience?

  • GottemeOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    14 hours ago

    C’est intéressant car cette prise de conscience qu’il s’agit d’un rêve c’est la première étape pour faire des rêves lucides ! Mais tu n’arrives pas à maintenir cette conscience tout en continuant ton rêve ?

    • inlandempire
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      12 hours ago

      Pas du tout, c’est d’ailleurs ce qui est frustrant, sur le moment j’ai conscience du rêve, au réveil j’ai le souvenir de cette prise de conscience, mais aucun contrôle tout le long du sommeil

      Il y a d’autres choses par exemple j’ai l’impression de rêver très proche du réveil, au point où des fois, ce que je perçois autour de moi à quelques secondes du réveil est incorporé dans mes rêves, j’ai vraiment l’impression de vive Inception où le rêve dure longtemps alors qu’une seule seconde vient de s’écouler dans la “réalité”

      • GottemeOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        8 hours ago

        Oui j’ai aussi cette dernière impression, le rêve incorpore les stimuli extérieurs s’il y en a avant le réveil, comme pour pouvoir continuer à exister en maintenant une cohérence entre les rêves et ces sensations.