• KuruadOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    2 months ago

    Pour moi, True Detective. Je croyais que ce serait une série policière. C’est vrai, quoi. Le titre de la série, les personnages principaux sont des enquêteurs, l’introduction qui présente une série de meurtres rituels… Et en fait, même pas 20% du temps de la série concerne l’enquête, le reste se focalisant sur les états d’âmes des personnages, leurs erreurs, leurs regrets, leurs addictions. Peut-être que la série est bonne, mais ce n’est pas ce qu’on m’a vendu.

    • Snoopy
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      edit-2
      2 months ago

      C’est dur de voir ma série préférée… :( C’est justement pour ça que je l’aime. L’enquète ne dure pas 20min et on prend le temps de les connaitre.

      • KuruadOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        2 months ago

        J’aurais été moins déçu si la série s’était appelée « Divorced and alcoholic », mais ça aurait attiré moins de spectateurs.

        • Snoopy@peculiar.florist
          link
          fedilink
          arrow-up
          1
          ·
          2 months ago

          @Kuruad moi je trouve que ca change, à l’époque on avait une série géniale qui s’appellait la crim et c’etait sur l’humain.

          Souvent, c’est lunettes noires, 20 voiture de police, des labo, des écrans avec des zoom partout…si je m’endormais pas je recommanderais l’inspecteur maigret :)

    • Underwire@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      8 days ago

      Pour moi c’est le contraire, j’aime bien quand la série ne se focalise pas que sur l’enquête. J’aime avoir une vision des personnages et leur entourage. Dans le passé j’aimais bien les séries policières où la plupart de l’épisode est sur l’enquête (CSI, Monk,… Etc) et puis j’ai découvert The Wire que je trouve plus réaliste.

      Peut-être tu vas aimer The Killing beaucoup mieux ? C’est 80% de l’enquête mais on explore quand même les personnages principaux.