De l’anglais writing prompt. Je ne connais pas la traduction exacte.
Dans le titre d’un post, une description d’un début d’histoire. Chaque commentaire du post est une nouvelle écrite à partir de la description.
Exemple de la communauté /r/writingprompt sur Reddit https://www.reddit.com/r/writingprompt/comments/fv9fek/wp_there_is_an_unbroken_rule_in_your_household/

Il existe dans votre foyer une règle immuable, établie par votre arrière-grand-père de son vivant : personne ne doit jamais pénétrer dans le grenier. Un beau jour, pris de curiosité, vous décidez d’aller y jeter un coup d’œil. Vous y trouvez votre arrière-grand-père en train de jouer aux cartes avec ses meilleurs amis.

Avis ?

  • Shhh c okay baybeeOP
    link
    Français
    111 months ago

    Ou peut-être que l’on pourrait ajouter comme contrainte que quiconque publie une de ces consignes doivent également faire lui-même un exercice de narration ?
    Cela empêcherait d’avoir un post vide. D’un autre cote, cela risquerait aussi de dissuader les plus frileux d’entre nous qui ont l’idée, mais n’osent pas la mettre en pratique.

    • billetcognitif
      link
      fedilink
      211 months ago

      C’est en effet plus simple de laisser les gens proposer des sujets sans les forcer à donner leur interprétation. Pour commencer, moins il y a de contraintes, mieux c’est, dans l’optique de laisser la communauté se façonner elle-même et pas en fonction de ce qui lui est imposé.
      Et je vais de ce pas ajouter l’étiquette [Poème].