Je me sens sale d’un coup 🥺
Je me sens sale d’un coup 🥺
J’utilise KOReader (http://koreader.rocks/) sur ma liseuse (une Kobo, j’avais une PocketBook avant). Il est compatible Kindle. Le lecteur est vraiment très complet, mais surtout, ça me permet de m’émanciper des plateformes. J’achète mes ebooks chez des marchands (éditeurs) qui vendent sans DRM. Pour les “grands succès littéraires” ou les livres qu’on ne trouve que sous DRM, soit je renonce à les lire, soit je me tourne vers des “amis” partageurs.
J’ai longtemps fait “sans blanc”. L’État-Liban aussi…
L’installation d’/e/OS sur un téléphone officiellement supporté est d’une incroyable simplicité, j’ai été vraiment bluffé !
Pour celleux qui aimeraient mais ne seraient pas en confiance, essayez l’Easy-Installer, c’est vraiment simple, il vous guide à chaque étape et c’est très clair.
Bonjour, Pfiou, ça faisait un bout de temps que je n’étais pas venu 🙁 Ça bouillonne en ce moment sur jlai.lu 😀
Quelle idée d’avoir un bloc-note aussi… C’est ça qui te fait perdre tout ce temps !
Bonjour,
Matinée enneigée et ciel bleu ici, de toute beauté 😀
Mais bon, ça fond… demain ça ne sera plus qu’un souvenir 🙁
Je suis bien d’accord !
Le boîtes qui te contactent ne se sont pas préoccupées de savoir si elles pouvaient le faire en amont. Et puis elle n’appellent plus pour du démarchage mais pour t’informer (d’une manière totalement désintéressée bien sûr).
Pour ma part, je ne considère pas bloctel comme un échec. Avant bloctel, je devais négocier avec la personne en ligne pour qu’elle comprenne que je n’étais pas intéressé. Depuis bloctel, ça me prend quelques secondes :
Simple, efficace !
Bon, le courage s’est évanoui avec un appel de ma fille. On s’est retrouvés à la sortie du bus et je suis rentré avec elle par un autre bus. Il pleuvait pas mal, j’ai eu la flemme ! Mais merci pour le soutien 🙂
Je fais du multimodal 😁 Je prends mon vélo pour aller à la gare de bus qui m’amène au RER… Mais bon, c’est devenu assez marginal, je fais surtout du télétravail.
Bonjour ! Plutôt doux ici, le (trop court) trajet vélo était un réel plaisir 🙂 (ça risque de pas être la même ce soir sous la pluie…)
Parler de rogner sur l’enseignement lors des “Rencontres de l’avenir”… Fallait oser !
En effet, ça dure 3 années avec des stages chaque année et beaucoup de réponses négatives : « On ne prend que des stagiaires de 3ème année ». Elle passe pas mal d’énergie dans la recherche de stages.
Ma fille est élève infirmière. La formation repose beaucoup sur les stages. Les règles et méthodes sont vraiment WTF 😲 Rémunération : 1,5€/h (et encore, elle a été augmentée à l’entrée en 2ème année !) Remboursement des frais d’essence (elle a dû prendre la voiture pour son dernier stage car à 5h30 du mat en zone semi-rurale, pas de bus) : fournir CG du véhicule + attestation d’assurance à son nom (ce qui n’est forcément pas le cas si elle emprunte ma voiture). Et tant qu’à faire : versement du “salaire” à la fin des 3 mois de stage (et pas chaque mois), voire encore plus tard si elle ne donne pas tous les éléments pour le remboursement des frais.
C’est bien qu’on leur apprenne dès le début à accepter de se faire avoir. Elle va être fin prête pour bosser à l’hôpital public 😫
Ah c’est pas des “boules qui est-ce” ?