• 159 Posts
  • 613 Comments
Joined 5 years ago
cake
Cake day: August 24th, 2019

help-circle








  • Tant mieux si je leur fait peur ! Je ne vais pas sur les autres instances poser mes couilles sur la table et me plaindre à PHAROS quand on me les tape avec un marteau. De un je vais rarement sur les autres instances, et si j’y vais je respecte que je ne suis pas “chez moi”. Je renvoie ce qu’on me donne et j’ai toujours été clair là-dessus, et les hypocrites ne méritent pas ma patience parce que c’est “civil”.

    En gros le “problème” pour lemmygrad c’est juste que qq personnes de jlailu sont venues sur notre sujet qui a été posté dans Comradeship pour discuter d’une possible déféderation de leur part. Notre responsabilité s’arrête à ce sujet, ce n’est pas à nous d’aller les chouchouter pour qu’ils évitent de prendre une décision et bien qu’ils parlent de “plusieurs” personnes de lemmygrad qui sont venu envenimer leur sujet, de un je n’y étais pas (donc anansi n’avait aucune raison de prendre ce ton avec moi) et de deux je n’ai vu que deux commentaires provenant de lemmygrad. Ils parlent des utilisateurs de lemmygrad qui sont venus mais j’ai encore jamais vu de qui ils parlaient, aucune preuve n’a été avancée.

    Tout le reste ne nous concerne pas en tant qu’instance, c’est-à-dire ce qui se dit dans leur topic, ce qu’ils pensent d’hexbear, et même ce que qq utilisateurs de lemmygrad ont pu venir dire dans leur sujet. Quand on reçoit des gens d’autres instances qui déblatèrent des âneries on les banni juste et fini, on ne va pas dire à leur instance de s’occuper de ces signalements parce que notre manière de fonctionner est de s’occuper uniquement de ce qui se passe sur notre instance, on est conscients que ce n’est pas aux admins d’autres instances de faire la police pour tout lemmy.

    Défédérer ne fait que les enfermer un peu plus, et comme c’est leur décision on ne “peut” pas leur faire changer. Des utilisateurs peuvent essayer de raisonner avec eux s’ils le souhaitent (encore une fois s’ils vont sur jlailu pour participer dans leur sujet ce n’est pas notre problème en tant qu’administration, tout comme ce ne serait pas le problème de jlailu si leurs utilisateurs venaient participer ici), mais ce n’est pas une politique administrative de le faire car c’est leur décision qui n’engage qu’eux et que finalement ils prennent eux. J’entends par là qu’on peut essayer de leur faire changer d’avis, mais on ne peut littéralement pas décider pour eux.

    De manière plus globale, je pense que vouloir défédérer parce que c’est “difficile” de vivre avec une autre instance montre, surtout dans les arguments qu’ils ont avancé pour lemmygrad (encore une fois je ne peux rien dire pour hexbear car ce n’est pas mon instance), montre juste que tu as peur de ne pouvoir leur faire face argumentativement. Lemmy world était bien plus actif que nous et on a pas défédéré, pourquoi est-ce qu’on l’aurait fait ? On a vu leurs arguments des centaines de fois, à chaque fois qu’ils venaient dire quelque chose tu avais systématiquement 3 commentaires dessous pour débattre avec eux. Même nos utilisateurs ne signalaient pas les commentaires de lemmy world (y.c. les trolls), tellement ils voyaient ça comme du bruit de fond.

    Lemmy world et toutes les autres instances qui ont défédéré de lemmygrad peuvent annuler leur décision quand elles le veulent car on est toujours fédérés avec de notre côté. Leur décision leur appartient entièrement et c’est pour ça que je trouve être une perte de temps, pour dire ainsi, d’essayer de leur faire changer d’avis – mais encore une fois si d’autres utilisateurs veulent participer à cette discussion ils peuvent bien entendu le faire, ce n’est que mon avis.


  • You don’t get to decide if other people attach importance to flags. That’s very authoritarian of you.

    You offer no apology for the misunderstanding or compassion, instead deciding to dig your hole further thinking that because you reject flags that must make you untouchable. It would be a masterful reversal if you were in any other community, unfortunately, we know what we’re talking about here. You try to reflect the accusation onto the Algerian user saying that you think they’re wrong for attaching importance to the massacres your country committed against her people, thereby absolving your own selfish self of any wrongdoing and allowing you to further browbeat her.

    Someone states a French speaking community should be defederated on the basis of being French

    You poor thing! That’s such a terrible thing compared to the dozens of Algerians who were drowned in the Seine in 1960 😥


  • The Iranian story is that she suffered a breakdown from stress and anxiety. The immediate western story was that she was doing this as protest after the police took her hijab or told her to put one on, they don’t seem to know either.

    It is meant to be in support of her protest following the western line but there’s also a reason they latch onto half naked protestors and depict them preferably. If she had protested another way she would have been a blip in the noise, like the one guy army who shows up to a Chinese bridge every weekend with a sign about whatever.







  • Il y a quand même un comble quand on vient défédérer une instance “autoritaire” et se dire non-autoritaire. C’est pas autoritaire de forcer la déféd ? Ce n’est pas intolérant d’empêcher les gens de parler entre eux ?

    Comme quoi le gauchisme transcende les pays et les moeurs pour s’installer dans toutes les voies, le chien galeux qui marche aux côtés de Lénine à ses dépends, comme dans le poème.

    Je tiens quand même à rappeler que la politique de sinicisation au Xinjiang est reconnue par le gouvernement Chinois, que ce soit culturellement ou via l’import de colons Hans.

    Ah bon depuis quand ?

    Pendant ce temps nous on continue de fédérer avec toutes les “vraies” instances lemmy, c’est elles qui défédèrent.