Inspirée par l’Allemagne, l’eurodéputée écologiste Karima Delli milite pour la mise en place d’un «ticket climat» à l’échelle nationale qui permettrait aux abonné·es d’utiliser les transports en commun et les trains de manière illimitée. L’objectif : favoriser l’accès à une mobilité décarbonée sur l’ensemble du territoire français.
Trop bien ! Par contre je me rapelle que ça avait fait la une des journaux avec un titre plutot raciste : “billet à 9€ déclenche l’arrivée de punk”
Et je me demande quel titre on va avoir en une. J’espère lire :
Enfin ! Mobilité pour tous !
Plus de controle, les billets de train sont désormais non nominatifs et échangeables. Les transport en commun conquis le coeur des français.
Roger cadre dans une agence de communication témoigne : “Avant je prenais beaucoup le train. Mais depuis que j’ai des enfants, que je dois faire des courses, c’était plus possible. La dernière fois, on avait des grèves à Noël, j’ai plus retenté…Maintenant, je trouve que c’est bien mieux. C’est réguliers, fiable et mes enfants prennent le car scolaire. Ya meme une garderie qui a ouvert dans mon village.”
Bref, ça me donne des papillons ☺️