Et si on faisait vraiment de l’accelerationisme ?

Genre, on oublie les élections, on partbdi principe que le RN a pris le pouvoir, instauré un état de merde, perdu la guerre et on passe directement a la phase représailles envers les collabos?

Ah merde, état de droit tout ça.

Principe de gocho de merde.

  • inlandempire
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    5 months ago

    Oui absolument, les deux sont compatibles, on se bat contre le fascisme, donc contre les neo nazis, et aussi les libéraux autoritaires qui s’assument pas, le tout en même temps si on peut, sans précipiter les objectifs des premiers, et en limitant la marge de manœuvre (lol 49.3) des seconds

    Pour la compromission si tu parles du vote pour les législatives je suis d’accord, dans ma circo le candidat NFP a fait 2% de moins que le candidat majorité présidentielle, et il s’est retiré pour barrer le FN, ça fait sacrément chier, aux présidentielles je m’étais abstenu, là j’ai donné procuration à ma mère, j’ai envie de lui laisser choisir

    • bouh@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      5 months ago

      C’est mon point de vu. J’ai l’impression que le coup du barrage républicain ces élections est juste une stratégie pour mettre les libéraux face à leurs incohérences. Ou alors pour isoler lfi plus encore : s’il est légitime de voter pour les macronistes pour faire barrage, alors a quelle point leur rhétorique anti “extrême gauche” est-elle légitime ?

      Y a un véritable flou. Et je pense qu’une compromission avec la macronie signe l’arrivée au pouvoir du RN en 2027 quoi qu’il arrive.

      Sauf miracle et que des trucs soient vraiment fait d’ici là ? J’y crois peu sans majorité absolue de gauche.

      • leftascenterOP
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        5 months ago

        J’ai l’impression que le coup du barrage républicain ces élections est juste une stratégie pour mettre les libéraux face à leurs incohérences.

        Je pense a un pis aller, plutôt du néolibéralisme autoritaire débridé que du fascisme. Mais je crains que ça ne soit remettre de sous dans la machine pour prolonger les préliminaires.

        Espérons le miracle de la gauche. Hum. Bref.