• @loutr@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    3
    edit-2
    1 month ago

    Cette histoire d’abus et les droits que se sont accordés les colons blancs sur les femmes kanaks ont laissé des traces. Dans leur reportage “Caldoches de m…”, la célèbre émission Strip-Tease montrait cette domestication par les colons des femmes kanaks, toujours victimes de viols et d’agressions sexuelles par certains caldoches.

    Entre CNews qui se pignolent sur le racisme anti-blanc et ce genre de conneries, je sais pas ce qui me désespère le plus… “Domestication” mais putain il s’imagine qu’on se balade avec le chapeau rond et le fouet ou quoi ?

    Ma mère a passé une bonne partie de sa carrière au planning familial, à venir en aide à des pauvres filles en grande majorité kanak, je peux vous dire que ceux qui les violaient c’était pas les blancs, c’était les cousins, les oncles ou même le père. Évidemment la fille se retrouve à gérer ça toute seule dans le secret, porter plainte est inenvisageable car ça veut dire l’exclusion de la tribu. Certaines filles revenaient en pleurs car le chef de la tribu leur avait pris leur nouveau né, c’est aussi ça la coutume.

    Faut arrêter avec le mythe du bon sauvage, dans la société kanak la femme elle fait ce qu’on lui dit et elle ferme sa gueule sinon elle se fait battre à coups de nerfs de boeuf.

    • Syl ⏚OPM
      link
      Français
      31 month ago

      comme en métropole finalement, les violeurs sont toujours des proches de la famille malheureusement.

    • Camus [il/lui]
      link
      fedilink
      Français
      21 month ago

      Hello,

      Je ne sais plus où en était pour un AMA potentiel, ça te dit toujours ?