Je me cherche un gros jeu de stratégie où je pourrais batir l’empire !gulgurnakjsam@jlai.lu hommage a cette magnifique commu qui maitrise bien les règles d’ouverture et respect.

Bref, je ne sais pas trop ce que je cherche comme jeu de stratègie/gestion. Du coup, je vous file la liste de mes jeux :

  • The Banished : pour moi, c’est un des meilleurs jeux de survie et gestion de ressources. L’hiver est rude.

  • Civilisation V et Beyond Earth : La displomatie est nulle à chier. En revanche j’aime beaucoup l’arbre de technologie, traverser les âges, la religion…Ya des mécaniques assez sympa. Beyond earth : j’adore devenir un Zerg.

  • Rise of Nation : rise of legend. Cet ovnie que vous ne trouverez nul part en vente était fantastique. C’est assez proche de warcraft 3. Ya un système de Hero, unité unique. Et j’aimais beaucoup développer la ville et créer des chemins pour mes caravanes (commerce) et les protèger. Très bon art design.

  • Total war : Shogun 2 : le meilleur jeu de stratégie niveau gestion des armées ? On a un controle total sur l’armée et on exploite le terrain. Puis ya un système de diplomatie, d’âge du shogun qui est pas mal du tout. Mais niveau diplomatie ça reste modeste comparé à crusader king 3/manor lord qui sont plus pointue.

  • Total war : Warhammer 2. Vous voulez jouer à la terre du milieu ? C’est parfait. Pas trop de diplomatie mais la gestion des armée est réussie.

  • Warcraft 3 : très cool ! j’aimais beaucoup la narration, la descente du prince d’Arthas est épique, les péons qui se plaignent «encore du travail ?». Reste que j’étais pas doué pour cliquer vite et je me faisait souvent défoncer. J’ai du mal avec les contrôles.

  • Sim City : assez cool pour son époque.

  • City Skyline : très bon mais souffre des même defaut que Sim City : ville capitaliste et en damier. Ça finit par devenir un Road City. Au vue de son époque, je lui pardonne moins par rapport à sim city. En fait, j’aimerai voir des villes européennes avec une autre économie, une autre mécanique de progression.

  • OpenTTD : j’adore traverser les âges et arriver au maglev, mon train préferé 💗

  • Stellaris : j’ai pas aimé…J’aurais préféré piloté un vaisseau et ziggouiller la flotte comme dans No Man’s Sky. Ya aussi un autre jeu spatial qu’on m’avait conseillé mais j’ai oublié le nom. X)

Non joué mais ça me tente

  • The Architect Paris me tentait bien car c’était une autre approche, beaucoup plus architectural avec des problèmes réaliste pour celleux qui travaillent dans le milieu. Après, je pense qu’il a fortement dévié de son projet de départ.
  • Spore m’intéresse pour le coté fabrication de monstres et passer de cellule à creature c’est assez cool. Mon rêve serait de fusionner Spore et No Man’s Sky : créature et vaisseau modulaire. :)

Voilou et vous ? Des jeux à nous recommander ? :)


Ma liste de souhaits

  • BastingChemina@slrpnk.net
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    7
    ·
    9 months ago

    Je pense que tu pourrais apprécier Rimworld/Dwarf Fortress.

    Rimworld est un jeu de survie et de gestion de ressources, tu commence avec trois astronautes écrasés sur une planète inconnue et qui doivent survivre pour rentrer chez eux.

    Un peu comme banished mais avec une gestion beaucoup plus fine des personnages et des événements ce qui en fait vraiment un générateur d’histoires. Par example ton chasseur qui se fait attaquer par un animal, tu arrives à le sauver avec les autres colons mais sa jambe s’infecte, tu doit donc l’amputer ou essayer soigner l’infection avec le risque qu’elle se propage. Si tu l’ampute tu peut donc maintenant soit lui mettre une jambe de bois, soit aller voir un village voisin qui a peut être une prothèse bionique, soit développer ton arbre technologique pour pouvoir fabriquer tes prothèses. Pendant que tu te posait la question de la prothese ton chasseur pète un câble (entre la douleur de l’amputation, la bouffe degueu de la colonie, le fait d’être coincé sur un lit d’hôpital sans distraction et sans voir l’extérieur …) du coup il va cramer la reserve de bouffe …

    Ça en plus de l’aspect survie et gestion des ressources qui est assez poussé ça en fait un jeu sur lequel j’y ai passé des vingt centaines d’heures.

    Dwarf fortress c’est l’ancêtre de Rimworld, même concept mais poussé beaucoup plus profond, par contre une courbe d’apprentissage plus rude.