• @inlandempire
    link
    Français
    11
    edit-2
    12 days ago

    La réponse simple qui montre que Faure analyse mal la situation et n’a pas compris la position du PS dans cette histoire, quand le PS fait union pour élire Mitterrand ils sont le point de rassemblement de toute la gauche , c’est normal car ce sont eux les plus importants à gauche.

    Quand LFI fait quasi 22% au premier tour, et que le PS fait 1,75% et que l’ensemble de toutes les gauches hors LFI ne fait même pas 10%, où est le centre de gravité ? Qui doit recentrer son discours ?

    Il n’arrive même pas à assumer ses responsabilités et préfère accuser “la question” qui s’est “tranchée d’elle même”…

    • Syl ⏚OPMA
      link
      Français
      5
      edit-2
      12 days ago

      c’est pour ça que je le partage 😉

      il va falloir que les gens réfléchissent un peu quand ils entendent ce genre de propos…

  • pbbp [tous]
    link
    Français
    612 days ago

    Quand il fallait gratter des sièges à l’assemblée ils disaient oui tout de suite.

    • Syl ⏚OPMA
      link
      Français
      412 days ago

      Va falloir garder ça en tête.

  • @yopla
    link
    Français
    212 days ago

    Ils en ont rien a foutre des intérêts des français, de la « gauche » ou de perdre systématiquement contre la droite a cause de leur querelle de clocher a deux balles. Tout ce qui les intéresse c’est de protéger leur positions personnels. Lui et les autre parti de gauche.

    Si vraiment leur problème c’était quelques degrés de variances sur des points de détails ils s’uniraient pour accéder au pouvoir et ensuite ils auraient largement le temps de débattre de ces détails à la con au parlement. Mais le problème c’est que de s’unir a un plus gros ça fait qu’on perd son job de petit chef et ça c’est mauvais pour leur ego.

    Faut vraiment être un gros trou du cul bien bouché pour dire un truc qui revient a expliquer qu’on préfère se taper le bébé Macron ou pire le combo Marine présidente et Jordan en PM parce que houlala, Meluch va un chouilla trop loin/pas assez loin/aime pas assez le barbecue…

    Je supporte pas Mélenchon, qui m’a tout l’air d’être un mec proprement exécrable et imbus de lui même, mais j’ai quand même voté pour lui, parce que c’était le seul vote utile a gauche, au lieu d’aller diluer mon vote dans un micro-parti qui atteint même pas le seuil de remboursement de campagne. Mais putain, lui ou un neolib ou des nazi en herbe. Sérieux, c’est pas dur comme choix normalement.

    Faite des primaires bande d’abruti.

    • rakoo
      link
      fedilink
      412 days ago

      > au lieu d’aller diluer mon vote dans un micro-parti qui atteint même pas le seuil de remboursement de campagne.

      Petite précision: contrairement aux idées reçues, toutes les campagnes présidentielles (donc celles qui ont les 500 ok des élu·es) sont remboursées. La différence est sur le montant: en-dessous de 5% c’est ~800k euros, au desus c’est ~8 millions d’euros.

      • Syl ⏚OPMA
        link
        Français
        2
        edit-2
        12 days ago

        Et là il y a également un impératif de score, puisqu’il faut 5% aux européennes pour envoyer des députés. Donc on s’en tape un peu du PCF qui fera 2-3%.

        Quand aux sondages du PS/Glucksmann, j’espère qu’on leur donnera tord.

    • Syl ⏚OPMA
      link
      Français
      412 days ago

      Bah va falloir se prendre en main et refaire le vote utile. LFI appelait à rester unis pour les européennes, était prêt à laisser la tête de liste aux écolos. Ils ont préféré partir seuls.

      NPA appelle à voter LFI, donc faisons ça.

    • Snoopy
      link
      Français
      112 days ago

      D’accord avec toi. J’ai voté FI pour son programme. Mélenchon, en 2017 c’était le seul candidat à avoir un programme solide pour l’écologie, société. Et c’était le seul à avoir soustitré la quasitotalité de ses conférences. J’ai été très ému par sa conférence à Marseille avec le rameau d’olivier.

      Puis il a fait des sorties et j’ai bcp moins aimé son personnage en le découvrant un peu plus. J’étais pas sur de voter pour lui malgré l’excellent programme de la FI jusqu’au moment où une camarade me parlait de lui. Là j’ai compris que la FI allait faire un bon score malgré certaine de ses positions et j’ai revoté insoumis. Vote utile cette fois.

      Après oui, faut que les gauches fassent des primaires. Faut arreter de disperser le vote.

      Mieux, les gauches s’unissent et on voterait chaque point du programme comme les Suisses puis le/la candidat.e qui nous presentera.

      Perso j’aime beaucoup certain discours de Christiane Taubira mais faut que je me penche sur ses lois votées, et d’autre discours et ça prends de temps d’analyser chaque candidat.e…