Une très belle série sur le traffic de drogue dans les docks sur Arte avec un fond de drame familliale qui le rend nerveux et s’équilibre avec des moments de pauses. C’est bien dosé et nous tiens en haleine. Ce n’est pas vraiment une série relaxante, ça vous prends aux tripes.

Je trouve qu’elle a une narration intérressante qui mélange voix-off, transverse sur une histoire tantôt au passé, tantôt au présent. Et c’est bien fait, ça arrive au bon moment.

Le seul point noir que je lui trouve, c’est l’écriture de certains personnages que je trouve particulièrement lunaire. heu non pas lunaire, c’est trop près abyssimal, un puit sans fond, ya rien pour le sauver. Et voir toutes ces décisions qu’il prend est une épreuve pour moi, un sulplice. C’est fait exprès j’imagine.

Sinon cette musique d’opéra est sublime. C’est mon moment préfèré dans la série. :)

  • Foreigner@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    7 months ago

    Je suis désolé mais je ne suis pas du tout du même avis, la série est correcte jusqu’aux derniers épisodes où elle devient tellement irréaliste que c’est une insulte à l’intelligence des gens. Attention, spoilers :

    !Le père/grand-père qui poignarde la madame avec un crochet et elle meurt INSTANTANÉMENT. Genre, même pas quelques secondes, instantanément. Et sans aucun bruit. Quoi ?

    Le père qui veut voir sa fille à l’hôpital et le personnel de l’hôpital non seulement l’empêche (une personne qui a l’autorité parentale), mais aussi le plaque au sol et l’injecte avec un sedatif ? Sérieusement ?

    L’orbite ouverte de la femme, ayant eu son œil arraché/coupé, recouverte d’un simple bandage que l’on peut facilement soulever pour que le père mentionné ci-dessus puisse juste jeter un petit coup d’œil ?

    Puis le frère qui se fait accidentellement poignarder dans le ventre avec un tournevis, tombe inconscient en quelques minutes, meurt à l’hôpital puis revient spontanément à la vie des heures plus tard alors que l’infirmière nettoie son cadavre doucement avec le plus petit morceau de coton que j’ai jamais vu de ma vie!<

    Il y a encore plus mais ces exemples sont les plus flagrants. Ce sont le genre de choses que je m’attendrais à trouver dans un mauvais feuilleton…

    • SnoopyOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      7 months ago

      Ah oui, j’en suis au 3 premiers épisodes et ça laissait pas du tout presager une telle violence.

      Merci du coup je vais m’arreter avant. Ca commence à partir de quand ce massacre ?

      j’ai pas envie de subir ces images. :C

      • Foreigner@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        7 months ago

        Ah merde désolé d’avoir spoilé la série :( De mémoire c’est le dernier épisode le plus flagrant, le reste ça va.

        • SnoopyOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          edit-2
          7 months ago

          Non, c’est pas du spoil pour moi. Ya plein de détail à découvrir ;)

          Si je l’avais vu en image, je ne l’aurais pas supporté…vraiment pas, avant je regardais du cinéma gore, maintenant c’est trop violent pour moi.

          Ton texte était dur à lire mais t’as potentiellement sauvé la soirée de plein de jlailunautes dont la mienne. Merci. :)