Par pure curiosité je suis allé voir sur Reddit… Et tout à l’air normal j’ai bien l’impression !

Surtout sur le r/france qui se porte à merveille.

Ça me fait toujours sourire de voir tout le monde râler contre le capitalisme, le monopole et j’en passe. Mais personne n’est vraiment prêt à changer ses habitudes…

Ca me fait penser au scandale Whatsapp où peu de gens ont changés leurs habitudes pour Signal ou autre appli.

Finalement presque tout le monde finit par accepter la grosse pilule…

  • Ziggurat@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    13
    ·
    1 year ago

    J’avoue j’ai pas quitté reddit, c’est pas dit que je vais pas le faire à un moment, mais le plan c’est “passer plus de temps sur l’alternative”

    Je vais donc plutôt voir le verre à moitié plein, Lemmy a atteint un masse critique où il y a suffisamment de contenu pour que ce soit utilisable. C’est déjà un beau résultat en soit. Surtout que globalement ici l’ambiance est fraiche et décontractée, et j’ai l’impression que les derniers threads d’acutalité sur r/france sont envahis de gens très à droite.

    Après, faut pas rêver, les réseaux-sociaux, le problème est toujours le même, si tes amis n’y sont pas, c’est bien vide

    • nosnahc@lemmy.worldOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      8
      ·
      1 year ago

      Mais si personne ne fait le premier pas, ou plutôt, si tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en attendant que quelqu’un bouge, ca bouge jamais !

      Mes potes m’ont tous dit “Signal c’est nul y’a personne”. J’ai viré Whatsapp, dit à tout le monde que pour me joindre c’était SMS ou Signal… Maintenant y’a du monde sur Signal et ils délaissent Whatsapp haha

    • Camus (il, lui)
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      Sur le dernier point, je dirais que ça dépend. J’ai fréquenté pas mal de forums, et quand la population est assez restreinte (disons entre 50 et 100 posteurs réguliers) mais dynamique, ça peut donner un sentiment de communauté assez fort. Bien sûr, ça reste des relations en ligne, mais c’est moins vide et anonyme qu’un réseau social classique