Travic assemble permet de visualiser les flux de données GTFS de plus de 200 sociétés de transport dans le monde (simulées ou en temps réel)
Le ministère des transports à également publié une carte des arrêts implémentant ce protocole nommée gtfs-stop avec une API associée.
Pour en savoir plus : https://journals.openedition.org/mappemonde/565?lang=en
@obercail@jlai.lu Mais elle est géniale cette carte en temps réel ! Bien mieux que celle de la RTM pour Marseille, et ça intègre correctement les Métros !
Merci beaucoup pour le partage !
@obercail@jlai.lu Ah zut, ça semble être beaucoup du simulé à Marseille, dommage :(
C’est bien possible, le protocole permet les deux mais je ne sais pas s’il y a un moyen de distinguer ce qui est afficher en temps reel ou non.
@obercail@jlai.lu En cliquant sur les bus de la ligne, ça indique si c’est simulé ou non.
Après moi, je l’ai initialement vu parce qu’il faisait passer les tramways par un endroit qui est actuellement fermé 😅
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@Syl@jlai.lu À Marseille, généralement, j’utilise la carte en temps réel de la RTM (carte-interactive.rtm.fr, mais je vais très probablement passer à travic pour cet usage-là). Et en complément de ça, dès que je suis à l’arrêt de bus souhaité, je scanne le QR code de l’arrêt pour avoir les prochains passages du bus, même si c’est souvent peu fiable.
Ça m’arrive d’utiliser Citymapper, mais peu à Marseille, car ça fait parfois faire des trajets très étranges, et clairement pas optimaux (en tout cas, j’ai déjà fait mieux de 20 minutes par rapport à ce que ça me proposait initialement 😅). Mais à Paris, je l’utilise souvent, parce que je ne connais pas très bien le réseau.
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