Un seul logement par chance (travail proche de l’IUT)

Ajouté dans la liste divertissement sont comptés 20 euros de forfait téléphonique. Je pourrais techniquement me contenter d’un à 5 euro, les 180 go d’internet c’est principalement pour le divertissement.

Quatre sorties resto à 34 euros pour deux tout les mois avec mon copain. On alterne les paiements donc ça fait que 68 euro.

Les coûts d’entretien du vélo son lissé sur l’année pour obtenir le mensuel. Les deux pneus ça fait 60 euros tout les 1.5 ans, les freins 20 euros/ans, la roue libre 60 euro tout les 3 ans, le moyeux de pédalier 30 euros tout les 3 ans…

  • Camus@lemmy.tedomum.netOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    11 months ago

    C’est tout compris, pas que nourriture effectivement.

    Et ouais au finale c’est assez élevé :/ c’est pas toujours le cas.

    Je sais que je peux m’en tirer pour 200. Mais mon chéri aime bien manger de la bonne nourriture :/. Avant j’allai jamais chez le boucher, jamais j’achetais de fromage, de viande, de saumon, de légumes ou de sauce soja et autre truc cher. Je me contentait de riz, semoule, pâtes et sauce tomate provençale.

    Depuis je suis plus passer a son train de vie même si c’est surtout le week-end. Le week-end on fait un plat différent pour chaque repas. La semaine je me fait juste 2 kg de curry ou de woke japonais. Quand j’oublie ou que j’ai la flemme je fini à la boulangerie à payer 7 euros le repas le midi.

    Bref on mange de la bonne nourriture, parfois du bio vrac, souvent asiatique, c’est pas toujours donné…

    En fait le coût mensuel varie beaucoup. 450 c’est le maxi je pense. En réalité j’ai fait les course ce week-end, 70 euros, il me reste assez pour finir la semaine. Donc si je tient avec ce rythme là 4*70 = 280 euros, plus probablement 300 avec les diverses papier toilette, lessive, savon, rasoir etc…

    Donc 300 serait le mini, 375 la moyenne, 450 le maxi (deux week-end sushi, du bon fromage, de la charcuterie, un truc qui casse ou doit être remplacé et ça arrive vers les 450.)

    • pseudo
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      11 months ago

      Je ne connais pas trop les prix de la viande et du fromage mais mon expérience, c’est que la nourriture bio en vrac n’est plus beaucoup plus cher que les moyennes surfaces de la grande distribution. Surtout quand on prend en compte les économies réalisées grâce à l’achat des quantités justes. Ça doit être les resto et les cassecroûtes qui augmente tant le poste de dépense.