nique les ricains !

  • JomnM
    link
    Français
    56 months ago

    C’est quand même fou cette envie d’avoir des véhicules énormes. C’est en rien pratique à conduire, et ça n’offre généralement pas plus de place qu’un véhicule plus petit bien pensé.

    • @Ysysel
      link
      Français
      46 months ago

      C’est un cercle vicieux en plus. Un couple d’amis ma dit avoir acheté un SUV justement car ils se sentaient moins en sécurité maintenant avec tous ces gros SUV sur la route. Et sur le sujet ils n’ont pas tort, c’est plus accidentogène et en cas d’accident avec un SUV, mieux vaut être en SUV (et surtout pas en vélo 😅)

    • Syl ⏚OPA
      link
      Français
      -26 months ago

      ouais… inversement proportionnel à la taille du penis d’après ce que j’ai entendu.

      ça va pas dans le bon sens tout ça.

      • @Evkob@lemmy.ca
        link
        fedilink
        Français
        46 months ago

        Bof, le body-shaming. J’connais plein de gens avec des petits penis qui ne ressentent pas le besoin de compenser en rendant les rues dangereuses.

        J’préfère qu’on se moque de leur attitude nocive et leurs décisions égoïstes que de la taille perçue d’une partie du corps. En plus que bon nombre de gens qui conduisent des VUS n’ont pas de penis du tout.

  • @navigatron@beehaw.org
    link
    fedilink
    Français
    46 months ago

    The American Environmental Protection Agency (EPA) requires stricter fuel efficiency standards for smaller cars, on an exponential curve. As a result, vehicles get more expensive as they get smaller. Manufacturers are making their previous designs larger to avoid costs / be able to sell at a lower price. Consumers care more about purchase price than mpg. The end result is a trend towards larger vehicles.

    The solution is to either relax requirements on smaller vehicles, or strengthen requirements on larger vehicles - but this could affect “working” vehicles, like semi rigs and concrete mixers, which would lead to other economic issues.

    • @just_chill
      link
      Français
      26 months ago

      It’s a silly rule, but a good explanation for what’s happening, together with the “security” argument.
      I feel like it should be possible to define in law what “work vehicules” are and add a clause for that. But since that’s not the case, I don’t want to know about alllll the other rule that makes it so complicated.

    • Syl ⏚OPA
      link
      Français
      26 months ago

      yeah in France, they planned to tax more SUVs based on weight, but it seems some tricksters want to circumvent this by saying those are semi rigs since they are exempt… we’ll see…

  • @Ysysel
    link
    Français
    36 months ago

    Il y a plus de voitures en circulation que d’adultes…

    • Syl ⏚OPA
      link
      Français
      26 months ago

      t’as pas ta voiture du dimanche toi ? /s