cross-posted from: https://lemmy.sdf.org/post/1688288

Bonjour à tous, je profite de la création de ce subredditcommunauté pour parler d’un sujet à la limite du troll tellement on l’a évoqué ailleurs, mais on ne sait jamais, ça peut servir.

Utilisez-vous les services d’une banque en ligne ? Laquelle ? Est-ce votre banque principale et en êtes-vous satisfaits ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi quand même.

    • sukotaiM
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      edit-2
      1 year ago
      1. Est ce que vous avez des produits d’epargne chez eux ( compte-titre, Assurance-vie… ) ?
      2. Est ce que le service client est bon ?
      3. Est ce que les retraits à l’étranger hors zone euro sont gratuit dans une certaine limite ?

      Je pose ces questions car le service client de ma banque est nul

      • NanoooK@sh.itjust.works
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        1 year ago
        1. J’ai LA et LDDS. Je suis en train d’envisager de migrer mon PEA chez Fortuneo (actuellement sur Bourse Direct). Pas d’assurance vie.

        2. Je n’ai que très rarement eu besoin de faire appel au service client, la banque fonctionne bien. La dernière fois c’était pour faire un virement d’une somme supérieure à 10k€, j’ai eu une personne au téléphone en moins de 30 secondes et aucun souci pour faire le virement (c’était de mémoire une vérification plus poussée que j’étais bien le propriétaire du compte)

        3. A confirmer selon les CB, mais je crois que oui.

        J’ajoute que par défaut il y a les cartes bancaires virtuelles, et les cartes (sauf la plus bas de gamme) sont aussi sur le réseau CB. Les virements instantanés sont gratuits. La seule chose que je regrette c’est que comparé à Boursorama, Fortuneo a peu de produits.