• a4ng3l@lemmy.world
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    11 months ago

    Faut voir ca dans la dynamique des grandes entreprises… People at works ont comme clients les RHs- pas les responsables d’équipe en général. Du coup le discours est aligné avec les RHs qui ont souvent des objectifs de maitrise des coups spécifiquement sur le headcount la ou les responsables d’équipes ont des objectifs de réalisations. Et encore une fois, les RH sont rarement les amis des employés…

    • Camus [il/lui]@lemmy.caOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      1
      ·
      11 months ago

      Tout à fait, mais c’est justement là la dérive qu’on peut dénoncer.

      Traiter les employés comme des ressources, c’est s’assurer qu’ils seront mécontents à un moment ou à un autre

      • a4ng3l@lemmy.world
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        3
        ·
        11 months ago

        Bha ce sont des ressources tout de même, au meme titre que mes éléments technologiques ou budgétaires ou le temps qu’on me donne.

        C’est pas parce que ce sont des resources que j’y fais pas attention bien au contraire… et comme en plus ce sont des personnes faut aussi prendre ca en compte.

        Mais dans une entreprise les gens (et du coup moi y compris hein) sont des ressources.

        Par contre ca serait super si les responsables a tous niveaux pouvaient être moins connards.

        • Camus [il/lui]@lemmy.caOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          1
          ·
          11 months ago

          comme en plus ce sont des personnes faut aussi prendre ca en compte.

          C’est cet aspect qui est souvent mis de côte malheureusement

          Par contre ca serait super si les responsables a tous niveaux pouvaient être moins connards.

          En somme

      • Professeur Falken
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        11 months ago

        Traiter les employés comme des ressources, c’est s’assurer qu’ils seront mécontents à un moment ou à un autre

        E qué s’appelerio “Les Ressources Humaines”.