Partagez ce que vous voulez !
La dernière s’est rendue compte que si elle vomit à l’école, maman vient la chercher et passe le reste de la journée avec elle. Du coup, elle s’est faite vomir ce matin au bout de 30 minutes sur place. Je suis allée la chercher (vive le télétravail) mise en pyjama et je lui ai expliqué que les enfants malades, ça ne regarde pas la télé et ça reste au lit à se reposer. Sans maman. En écoutant des histoires de la boîte, en lisant des livres, etc. Elle est mécontente, la boîte a histoire a déjà volé 3 fois (il faut que j’achète la coque de protection), elle est venue me voir dans mon bureau 45 fois et a été retournée dans sa chambre à chaque fois. son plan a échoué mais elle retiendra peut-être la leçon.
Hum je compatis, courage. Quand les gosses sont malades, on a envie de les dorloter et de vraiment leur fait plaisir, mais en même temps j’ai toujours peur de rendre « cool » le fait d’être malade. Pas facile !
Incroyable, je pense pas que j’arriverais à être patient… Trop dur, toutes mes félicitation. u.u
Faut être patient et flexible, sinon c’est foutu.
Après, notre génération est aussi plus cool que celle de nos parents je trouve. Je ne sais pas si c’est l’éducation positive qui est passé par là mais on s’est rendu compte que leur gueuler dessus ça n’aide pas. Oui, il y a des caprices mais il y a aussi des mal-êtres, même chez des tous petits, des besoins de réconfort, etc. Ma belle-mère qui parle de gamins d’un an qui font des caprices, c’est une méconnaissance totale de l’être humain et de la méchanceté pure que de dire que l’on ne va pas céder.
J’ai bcp à apprendre X) En tout cas j’ai pas vraiment connu l’éducation positive, c’est plutot sévère et une forte pression pour le travail :)
Ce bot est devenu fou !
Removed by mod
Je n’ai pas vraiment que ça à faire en ce moment et je ne pense pas que ça règlerait le problème. Je tente de relancer Rikudou qui n’a pas répondu la semaine dernière.
moi-non plus d’où la solution radicale : le supprimer et refaire sur une page blanche. c’est pour toi que je le dis. C’est moins casse-tete, de mon coté ça marche.
et je ne crois pas être tout seul à modérer parentalité
oui ben désolé si tu as le temps d’écrire…hein ? merci pour les mauvaise ondes.
C’pas cool ça comme message. On sait que ça plante mais ça n’emmerde personne pour l’instant. On verra quand on a le temps, pour l’instant on a tous des choses plus urgentes à gérer.
je te présente mes excuses, mais je l’ai mal perçus et ça m’a refroidis. :( Yeah on a bcp de choses à faire.
Vous arrivez à pas vous énerver à table vous ? Je me sens gros con à chaque fois, mais ça m’exaspère déraisonnablement quand ma grande (3 ans) fait tout sauf manger son assiette quand elle est à table. Et vas-y que j’étale des trucs sur la table, et que je mange mes crottes de nez, et que je me lève… même si elle a des pâtes au beurre devant elle ! Le pire c’est que je sais que c’est la pire attitude à avoir de s’énerver, mais j’imagine que c’est mes propres troubles avec la bouffe qui débordent. Ça finit en drame débile et je m’en veux après. Bref, j’avais besoin de vider mon sac.
On est un très mauvais exemple. On mange autour de la table basse un jeu de société ou de cartes en cours. Parfois la télé. A un moment j’en ai eu marre qu’ils arrêtent pas de se lever, la bouffe par terre, les coups de coude dans les verres qui volent. La nouvelle technique marche pas mal. On est quand même ensemble, à table mais pas forcément celle à laquelle on pense en premier.
Vraie question, je vois toujours mes potes galérer
Oui c’est très très très classique, j’en ai conscience. Et je ne m’en sens que plus naze !