Que faites vous de beau ? Des questions ? Des inspirations à partager ?
Dites-nous tout !
Mes chaussettes de Juillet pour ma boîte de bas pour l’instant j’en ai fait qu’une mais je pars en vacances une semaine et je vais avoir le temps de faire la deuxième !Je ne sais plus si tu l’as déjà dit, mais quelle est ta recette de chaussettes ?
Je sais plus. Mais c’est toujours (je suis en mini circulaire du cast on jusqu’à la fin du pied): *64 m long tail cast on *15rg de côtes 1x1 *50rg tige *Talon fish lips kiss heel *52rg pied *Pour la pointe, je passe en magic loop. Je fais les diminutions 1rg sur 2 jusqu’à ce qu’il reste 18m sur chaque aiguille puis tous les rangs jusqu’à ce qu’il reste 8m sur chaque aiguille et là je fais un grafting.
Vive la mini-circulaire. Pas de souci d’échelle, avec. 👍
Bah j’avais pas forcément de soucis d’échelle sur des chaussettes juste en jersey mais quand je suis passée au jacquard là j’ai vu la différence avec des minis circulaires et puis maintenant j’ai l’habitude ☺️
Euh… Le fil métallique, ça compte ? J’ai appris à faire des chaines de bijoux ce week end.
Bon par contre j’en referais certainement jamais, c’est malheureusement pas canal carpien friendly du tout. Mais c’est très fun, je recommande à ceux qui ont des articulations en bon état.

Sanacibo : “Ils devraient inventer un hobby qui n’implique pas de potentiellement se détruire les poignets”
Discoursedrome : “Si tu élargis ton horizon juste un tout petit peu, il existe tout un ensemble de hobbies qui peuvent te détruire les genoux, à la place.”
😅 c’est tout à fait vrai, hélàs.
Ça mérite photo.
Et son propre post aussi, j’y travaille!
Cette nuit, j’ai fait un drôle de rêve.
Je devais me préparer pour un examen de couture.
Pour ce faire, j’étudiais dans une grande bibliothèque, typiquement à la française, du type Sainte-Geneviève, avec de longues tables en bois, des lampes vertes, des coursives, et de grandes portes-fenêtres donnant sur un jardin (toujours à la française). Elle était composée de quatre salles en enfilade : la première en largeur, les trois autres en profondeur, comme un T.
La bibliothèque était quasi-vide à mon arrivée. Je sélectionnais tellement de vieux ouvrages de couture poussiéreux que je devais les mettre sur chariot, avec une machine à coudre, pour me rendre à ma place.
Je devais coudre 4 pulls, mais en matière tricot… Le premier que j’ai cousu/tricoté était un succès, malgré la difficulté à déchiffrer les vieux patrons et bien que trop long sur les cuisses.
Alors !!! C’est l’heure de la grosse colère (CF album préf de l’enfant) ! Voilà ce que ça fait quand on se dit “rooh la laine industrielle yaura pas de grosse différence entre les bains”. C’est FAUX ! J’ai acheté les premières pelotes en boutique sauf que quand j’ai voulu en racheter ils en avaient plus et apparemment ils peuvent pas choisir quand est ce que Rico leur envoie de la laine. Bref j’ai commandé sur les internets. Et là c’est le drame. Du coup ça fait des rayures un peu discrètes. Bon c’est pas trop moche non plus mais bon c’était pas prévu quoi.Pour info la fibre c’est la Rico design Essentials Mega Wool chunky.
Je pars en vacances à côté de Perpignan. Vous connaissez une bonne mercerie dans le coin ? 🤩






