Selon des informations, une entreprise chinoise envisage de construire une éolienne dont les pales du rotor auront un diamètre de plus de 300 mètres, comparable à la hauteur de la Tour Eiffel.

La Chine investit massivement et l’Occident pourrait avoir du mal à suivre le rythme. Durant l’été, Mingyang Smart Energy a connecté une éolienne de 16 MW au réseau électrique . Le diamètre du rotor de 260 mètres fournira une capacité annuelle de 67 GWh.

L’installation sera toutefois dépassée par l’éolienne de 18 MW que l’entreprise a présentée au début de l’année, avec des pales de rotor de 140 mètres de long. Son concurrent China Three Gorges Corporation installe une éolienne de 16 MW avec un diamètre de rotor de 252 mètres.

Mais toutes les œuvres seront frappées sur les doigts. Selon Bloomberg, Mingyang Smart Energy Group prévoit désormais une centrale de 22 MW, qui devrait être achevée en 2024-2025. Il aurait un diamètre de rotor de plus de 310 mètres, ce qui devrait donner une surface balayée de plus de 75 400 mètres carrés.

Pour donner une perspective sur les dimensions des pales du rotor, le diamètre peut être comparé à celui de la Tour Eiffel, qui mesure 324 mètres de haut, et du gratte-ciel historique du Chrysler Building, qui, avec son antenne, mesure 319 mètres.

https://archive.ph/2cASf

  • .....
    link
    fedilink
    Français
    37 months ago

    thanks for the share,
    Au cas ou, pour les soucis de trad, voici mon apport, c’est plus comprehensible je pense ^^"

    Selon des informations, une entreprise chinoise envisage de construire une éolienne dont les pales du rotor auront une longueur de plus de 300 mètres, comparable à la hauteur de la Tour Eiffel.

    La Chine investit massivement et l’Occident pourrait avoir du mal à suivre le rythme. Durant l’été, Mingyang Smart Energy a connecté une éolienne de 16 MW au réseau électrique . La longueur de 260 mètres pour les pales, feront que le rotor fournira une capacité annuelle de 67 GWh.

    L’installation sera toutefois dépassée par l’éolienne de 18 MW que l’entreprise a présentée au début de l’année, avec des pales de rotor de 140 mètres de long. Son concurrent China Three Gorges Corporation installe une éolienne de 16 MW avec un rotor acceptant des pales de 252 mètres.

    Mais toutes les œuvres seront frappées sur les doigts. Selon Bloomberg, Mingyang Smart Energy Group prévoit désormais une centrale de 22 MW, qui devrait être achevée en 2024-2025. Il aurait un rotor acceptant des pales de plus de 310 mètres, ce qui devrait donner une surface balayée de plus de 75 400 mètres carrés.

    Pour donner une perspective sur les dimensions des pales du rotor, le diamètre peut être comparé à celui de la Tour Eiffel, qui mesure 324 mètres de haut, et du gratte-ciel historique du Chrysler Building, qui, avec son antenne, mesure 319 mètres.